Huile essentielle de lavande fine

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

huile de ricin

L’huile essentielle de la lavande fine fait partie des huiles les plus polyvalentes. Il est tout à fait possible de l’associer à l’huile de castor puisque ces deux huiles sont complémentaires. Offrant une synergie intéressante, ce mélange accentuera les effets sur le corps et en tant que produit cosmétique.

Huile de lavande fine : connaitre l’huile

L’huile essentielle de lavande fine est l’essence de la lavande et s’obtient en distillant la fleur de la Lavadula angustifolia. Cette huile est déjà bien connue dans le domaine du bien-être grâce à ses propriétés relaxantes. Notons que cette huile agit efficacement sur le système nerveux. En outre, l’huile de lavande fine dispose de nombreuses autres vertus impactant sur le système digestif, sur la peau, sur les douleurs musculaires ainsi que le rhumatisme et l’arthrite.

Notons que cette huile s’utilise également dans la parfumerie traditionnelle. On parle ici d’une huile aux multiples vertus à savoir calmante, sédative, antidépressive, hypotensive, pour la régulation du système nerveux, antispasmodique, antalgique puissant, anti-inflammatoire, antibactérienne, antivirale, diurétique, stimulante digestive, stimulantes pour le système immunitaire, régénératrice, cicatrisante et stimulante pour la peau. Elle traite également les douleurs musculaires, les contractures musculaires en plus d’avoir un doux parfum délicieux.

Les bienfaits de l’huile de lavande fine

La lavande fine peut être utilisée de manière spécifique afin de traiter différents maux. Pour le stress et le système nerveux, il est tout à fait possible d’user de l’huile contre les migraines, l’anxiété, la dépression et même le stress émotionnel.

Bien entendu, l’usage de l’huile de lavande impacte positivement sur le sommeil et peut être utilisé comme étant un puissant antidouleur. Nombreuses sont les douleurs musculaires qu’elle peut traiter.

Grâce à ses propriétés antiseptiques et antifongiques, les bienfaits de l’huile agissent également sur la peau.

Les personnes souffrant de troubles respiratoires peuvent également se tourner vers cette alternative de choix. On parle de maladies comme les infections de la gorge, la grippe, la toux, l’asthme, le rhume, ainsi que la congestion des sinus. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’huile en forme de vapeur ou de l’appliquer en massage soit sur le dos, soit sur la poitrine. Bien entendu, il convient de mélanger l’huile essentielle de lavande avec une huile végétale avant son application sur la peau.

En outre, cette huile prodigue des bienfaits pour le soin capillaire. Notons qu’elle est particulièrement efficace pour lutter contre les poux ainsi que les lentes.

Pour améliorer la circulation sanguine, cette huile est également une bonne alternative. Cela vous permettra en même temps de réduire l’hypertension artérielle ainsi que les palpitations. Les effets de l’huile agissent également sur la digestion, le système immunitaire ainsi que les piqures d’insectes.

Modes d’utilisation

Il est possible d’utiliser l’huile de lavande de différentes manières.

Dans un premier temps, vous pouvez la vaporiser ou la diffuser. Cette méthode est idéale pour traiter les maux comme l’irritabilité, l’insomnie ou ceux touchant le système nerveux.

Pour l’utiliser en massage ou dans le bain, il conviendra de diluer l’huile dans de l’huile de massage. Cela vous permettra de traiter efficacement les problèmes nerveux ainsi que les symptômes physiques comme l’arthrite, les problèmes de peau ainsi que les douleurs musculaires.

Pour l’usage en compresse froide, l’huile devient cicatrisante et un actif anti-âge. C’est également une bonne façon de l’injecter dans les préparations cosmétiques.

De nombreuses huiles ont une excellente synergie avec l’huile de lavande fine comme l’eucalyptus citronné, le romarin, le laurier, la verveine citronnée, l’épinette noire et le pin sylvestre pour traiter les douleurs ou encore le géranium et le palmarosa pour traiter la peau ainsi que Ylang Ylang, la ciste ladanifère, le bois de rose, le petit grain, la carotte comme hypotenseur.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *