Jamaican black castor oil

Huile de Carapate ou Jamaican Black Castor Oil

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Huile de Carapate ou Jamaican Black Castor Oil 3.44/5 (68.89%) 18 votes

Vous vous doutez donc qu’en grande fan de l’huile de ricin, je me suis penchée sur le sujet pour en apprendre plus sur l’huile de Carapate. Bien entendu, je vous fais partager mes découvertes et voilà : Le guide complet sur la Jamaican Black castor Oil.

Les secrets de l’huile de carapate

L’huile de carapate ou plus souvent appelé en anglais Jamaican black Castor Oil a été utilisé pendant des siècles comme un remède contre un large éventail de maux, par exemple, les problèmes de peaux et les douleurs articulaires.

Cette huile sombre, riche en nutriments, est issue comme sa consœur de la pression des graines de ricin. Et elle possède les même propriétés sur les cheveux que l’huile de ricin classique :

  • Des vertus réparatrices
  • Une stimulation de la pousse des cheveux

Mais, alors qu’est la différence entre ces deux huile de ricin ?

Différence entre huile de ricin jaune et noire

Les deux huiles viennent de la même source : la graine de ricin. Cependant, alors que l’huile de ricin classique est issue de la pression à froid de ces graines, l’huile de carapate est issue d’un processus un peu plus complexe.

Avant d’être pressées, les graines sont d’abord grillées avant d’être bouillies. C’est seulement après ces 2 cuissons qu’elles sont pressées pour obtenir cette huile à la couleur si particulières.

Cette couleur vient des cendres qui viennent se mélanger à l’huile lors de la fabrication. Loin d’être une impureté, ces cendres subliment les propriétés de l’huile quand utilisés sur les cheveux.

Utilisation de l’huile de carapate pour les cheveux

Voilà la clé de cette huile : les cheveux. Elle va apporter une solution à la majorité des problèmes liés au cheveux ou au cuir chevelu.

Ce sont les nutriments que contient la jamaican black castor oil qui vont agir avec brio sur les cheveux et le cuir lors d’une cure de plusieurs semaines. Cette huile noire va également stimuler la circulation du sang, et vous protéger des mycoses et bactéries grâce à des propriétés anti-bactériennes efficaces.

Voici, une liste de toutes les propriétés de la jamaican black castor oil sur vos cheveux :

  • Augmentation de la vitesse de pousse
  • Répare les cheveux trop secs, abîmes ou fragilisés
  • Prévient les fourches
  • Augmente le volume des cheveux
  • Répare les cuirs chevelu secs ou irrités
  • Prévient et soigne les pellicules

Mais comme l’huile de ricin traditionnelle, ses bienfaits ne se limite pas aux cheveux. Vous pouvez également l’utiliser pour :

  • Augmenter la taille de ses cils
  • Adoucir et hydrater la peau
  • Soigner les peaux sèches et les craquelures
  • Nettoiyer la peau et ressert les pores
  • Soigner l’acné

Un large panel pour vous soigner de la tête au pied avec l’huile de carapate.

Les Pour et les contre de la jamaican black castor oil

Commençons par les pour

Cette huile possède des vertus indéniables notamment des effets supérieurs que l’huile de ricin traditionnelle pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Cela est due à la richesse des nutriments recueillis lorsque les graines sont grillées.
L’huile de carapate va entourer vos cheveux d’une couche protectrice pour garder vos cheveux doux et luxuriants plus longtemps.

Contrairement aux produits modernes, la Jamaican black castor oil est plus riche en nutriments, vitamines et minéraux. Cela permet de garder vos cheveux en bonne santé et, bien entendu, c’est entièrement naturel.

Maintenant les contre

L’huile de carapate possède une légère odeur de brûlé, alors que sa contrepartie n’a pas d’odeur. Mais beaucoup de gens apprécient cette odeur la comparant souvent aux grains de café grillés.

La couleur peut ralentir certaines personnes qui n’ont pas les cheveux bruns ou noirs. Il faut tout de même savoir qu’en aucun cas, cette huile ne colore les cheveux. (J’ai beaucoup cherché sur ce sujet et je n’ai pas trouvé un cas).

Il est important de noter que la jamaïcain black castor oil ne doit en aucun cas être utilisé comme un complément alimentaire. Elle ne doit être utilisé uniquement sur les parties externes de votre corps.
Si vous voulez utiliser l’huile de ricin dans votre alimentation optez pour l’huile de ricin traditionnelle.

Quelle huile de carapate choisir ?

Il y a plusieurs marques qui commercialisent la Jamaican Black Castor Oil et la qualité du produit peut vraiment varier entre les différents fournisseurs.

L’art de torréfier les graines de ricin pour que tous les nutriments restent dans le produit final est loin d’être évident. Mais vous vous devez de choisir le meilleur produit pour pouvoir bénéficier de toutes les qualités de l’huile.

Pour faciliter vos choix, j’ai réalisé un tableau comparatif avec un résumé des principaux avis sur les marques d’huile de carapate.

Choisir sa Jamaican Black castor Oil :

Sunny Isle Jamaican black castor oilJamaican Black Castor Oil Regular 236mlLe meilleur rapport qualité prix. A privilégier pour la pousse des cheveux.Moins de 17€ sur Amazon
Tropic Isle jamaican black castor oilTropic Isle Living Huile de ricin noir de Jamaïque 236mlPlus haut de gamme mais qui garantie 100% de graines de ricin BIO.Moins de 23€ sur Amazon

Avis sur la Jamaican Black Castor Oil : Sunny Isle

La marque Sunny Isle est très bien pour améliorer la pousse des cheveux, leur épaisseur et leur densité. Egalement très utile pour tout ce qui touche aux traitements des cils et des sourcils.

Elle possède un bon rapport qualité/prix et si vous cherchez à tester l’huile de ricin noire, je vous la recommande.

Vous pouvez la trouver ici..

Avis sur la Jamaican Black Castor Oil : Tropic Isle

Du coté de Tropic Isle, on monte un peu de gamme et la marque nous offre la plus chère des jamaican black castor oil. Mais vous pouvez investir quelques euros supplémentaires les yeux fermés :

Elle possède le plus haut taux de cendre qui accélère l’agissement du produit et surtout, c’est la seule des marques qui garantie l’utilisation  de graines de ricin 100% Bio.
En plus de tous les effets de l’huile, cette marque est préconisée pour améliorer la circulation sur la peau et se débarrasser des infections mycoses.
Vous pouvez la trouver ici.

 

 

 

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Une réponse à “Huile de Carapate ou Jamaican Black Castor Oil

  1. Bonjour à toutes, j’ai des cheveux très crepus.
    Je suis passée par le defrisage, les tresses, le curl, le tissage, le big chop, toutes les huiles et produit .
    Une vie difficile lol… Depuis tres tres peu de tps j’ai opté pour le fameux castor oil : je ne l’abandonnerai jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *