L’huile de moutarde : pour de beaux cheveux

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

huile-de-moutarde-2

A l’instar de l’huile de ricin cheveux, l’huile de moutarde est également excellente pour les soins capillaires. En outre, il est tout à fait possible d’allier ces deux huiles qui proposent une synergie intéressante. En plus du fait que l’huile végétale de moutarde fluidifie l’huile de ricin qui est assez visqueuse, les effets sur les cheveux seront plus accrus.

Connaitre l’huile végétale de moutarde

Comme son nom l’indique, l’huile de moutarde est une huile tirée des graines de moutarde noire. Ces dernières ne sont donc pas seulement connues pour leurs goûts exquis, mais également pour leurs vertus en matière de beauté. Notons que les femmes indiennes utilisent cette huile depuis des siècles maintenant. Le fait est que l’huile végétale de moutarde est un soin capillaire d’une très grande qualité. Cela s’explique par ses composants qui sont le bêta-carotène, le zinc, les omégas 3, les vitamines A et E et l’acide érucique. Grâce à tous ces nutriments, cette huile est un excellent soin gainant.

Clairement, l’huile végétale de moutarde agit sur plusieurs niveaux en tant que soin pour les cheveux. Tout d’abord, elle stimule parfaitement la circulation sanguine. Ainsi, la chute des cheveux est grandement amoindrie. En outre, cela favorise la repousse des cheveux. Cette huile végétale si spéciale est une excellente alternative afin d’éliminer efficacement les pellicules. Un effet 3 en 1 qui peut encore être accentué grâce en l’associant avec d’autres huiles.

L’huile de moutarde : tout pour les cheveux !

Pour faire simple, l’huile de moutarde ne jure que par les cheveux. Une aubaine pour ceux qui veulent un produit 100% naturel avec une efficacité accrue. Notons tout de même que cette huile végétale est chauffante et fortement piquante. Pour alléger cet effet, il est grandement conseillé de la mélanger avec d’autres huiles végétales comme l’huile de coco ou encore l’huile de ricin. Par la suite, vous pourrez parfaitement l’appliquer sur les cheveux soit en bain d’huile soit en massage sur le cuir chevelu.

Il existe de nombreux mélanges afin d’accroitre l’effet bénéfique de l’huile de moutarde sur les cheveux. Dans cet ordre, pour lutter contre la chute des cheveux, il est bon de la mélanger avec de l’huile de ricin, de nigelle, de cèdre d’Atlas, de pamplemousse ou encore de sauge sclarée. Pour stimuler la pousse des cheveux, l’huile d’avocat, de coco, de ricin, de sapote, de laurier noble, de palmarosa et de patchouli est recommandée. Pour un soin nourrissant, optez pour le mélange de cette huile avec du beurre de karité, de l’huile d’argan, de l’huile de coco, de l’huile de jojoba ou encore de l’huile de ricin.

Des recettes à faire chez soi

Il est tout à fait possible de concevoir cette huile en tant que masque capillaire. Pour ce faire, mettez 2 cuillères à café de l’huile de moutarde, une cuillère à café d’huile de jojoba, une cuillère d’huile de chaulmoogra, 5 gouttes d’huile de pamplemousse et de même pour l’huile de cèdre d’Atlas dans le mélange. Appliquez, par la suite, directement sur le cuir chevelu avant de laisser poser une vingtaine de minutes. Faites votre shampoing à la fin.

Pour la recette de bain d’huile, ce sera une cuillère à soupe d’huile de ricin, deux cuillères à café d’huile de moutarde et une cuillère à café d’huile de coco. Après avoir bien mélangé le tout, appliquez directement sur toute la chevelure et le cuir chevelu. Laissez poser au chaud environ 15 minutes avant de rincer le tout avant de passer au shampoing doux.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *