Routine capillaire avec l’huile de ricin pour les cheveux crépus

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Routine capillaire avec l’huile de ricin pour les cheveux crépus 3.00/5 (60.00%) 2 votes

24085946598_7111f99eed_z

D’une manière générale, c’est la santé qui conditionne la beauté des cheveux. Des soins au quotidien peuvent donc amplement suffire pour avoir une chevelure magnifique. L’huile de ricin est un excellent traitement pour tous types de cheveux à commencer par les cheveux crépus. Quelques recettes aideront tout un chacun dans la démarche.

La spécificité des cheveux crépus

Les cheveux crépus est un type très spécifique parmi tous les types de cheveux. En effet, les cheveux crépus sont secs par nature. Cette situation fait qu’ils ont besoin de plus d’attention que les autres types.

En outre, le cheveu crépu est vulnérable lorsqu’il manque de soleil. Ce qui est généralement le cas sous le ciel européen. Sa forme en tire-bouchon joue également contre lui. En effet, cela empêche le sébum d’atteindre le bout de sa tige. Heureusement, avec les bonnes pratiques et une routine basée au castor oil, il est plus que possible d’avoir des cheveux crépus à la fois sains et crépus.

Soin de bain d’huile

Le bain d’huile est une routine qui se fait avant le shampoing. Il s’utilise surtout pour revitaliser et nourrir en profondeur les cheveux secs. En outre, c’est une alternative de choix pour aider les cheveux à affronter les traitements ou coiffures agressifs.

Dans la recette, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe d’huile de ricin, une cuillère à soupe d’huile de germe de blé et une cuillère à soupe d’huile d’argan.

Lors de la démarche, appliquer le produit mèche par mèche. Massez délicatement le tout pour une meilleure pénétration. Laissez poser le tout sous un bonnet chauffant ou une charlotte pendant une demi-heure. La chaleur aide à ouvrir les cuticules des cheveux pour que le bain puisse atteindre plus facilement la fibre capillaire. Avant de passer le shampoing, faites quatre grosses nattes.

Soin capillaire : le shampoing

Après le bain d’huile, il y a le shampoing à base d’huile de ricin ! Notons que le shampoing doit être fait au moins une fois par semaine. Bien entendu, en faire plus n’est pas du tout une mauvaise chose. Lors de la démarche, utilisez expressément un shampoing doux. Après tout, le marché regorge de shampoing avec des ingrédients asséchant les cheveux. Il est fortement conseillé de suivre de près les composants de vos produits capillaires. Il en va de la santé de vos cheveux !

Les cheveux crépus sont déjà assez secs et utiliser le mauvais shampoing risque d’être contreproductif. Par contre, si vous n’êtes pas fans de bain d’huile et si votre shampoing n’est pas vraiment au top, ajoutez juste de l’huile de ricin pour l’adoucir. Vous l’utiliserez au quotidien pour avoir des résultats impeccables.

L’après-shampoing avec l’huile de ricin

Après le shampoing, l’après-shampoing est toujours recommandé. Cela facilitera grandement le démêlage des cheveux crépus. Notons que l’après-shampoing est encore plus doux qu’un shampoing doux. Il est donc possible de l’utiliser une à deux fois par semaine en y ajoutant, bien sûr, de l’huile de ricin. A la fois antifongique, antibactérienne et assainissante, cette huile est un véritable miracle pour les cheveux.

Dans la recette, mélangez 90 ml de gel d’aloe vera, une cuillère à soupe d’huile de ricin, une cuillère à soupe d’huile de jojoba et 3 gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole. Lors de l’application, il vous suffit de poser le produit sur les cheveux et de laisser pendant une demi-heure. Rincez par la suite ! Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez appliquer une huile végétale pour maintenir l’hydratation de la chevelure.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *