Comment tailler sa barbe ?

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

homme barbe - huile de ricin net

Il est important de bien entretenir sa barbe si l’on veut qu’elle soit toujours parfaite. Si l’huile de ricin est l’ingrédient incontournable pour un soin en profondeur, il conviendra également de tailler sa barbe. Il va sans dire qu’il faudra un minimum de savoir-faire à cette étape. En effet, couper la barbe n’importe comment ne pourra que jouer en défaveur du résultat que vous attendez après tout.

Bien tailler sa barbe : les premières étapes

La barbe est très tendance actuellement et le choix est à la diversité. En effet, entre la barbe de trois jours et la barbe bien fournie, le choix est au rendez-vous. Seulement, quel que soit le choix, il faudra obligatoirement l’entretenir en la taillant. Qu’importe le résultat que vous escomptez, les étapes basiques sont toujours les mêmes.

Dans la démarche, il faudra d’emblée préparer tout le nécessaire et faire en sorte à ce que tout le matériel soit à portée de main. Dans ce cadre, les outils à utiliser varieront en fonction du style que vous désirez adopter. Dans tous les cas, il y a des outils incontournables comme la tondeuse à barbe qui permettra de tailler à n’importe quelle hauteur, le peigne à barbe ou encore la shavette qui s’utilise pour avoir de la précision lors du travail des contours de la barbe.

Après l’outil vient la préparation de la peau. Ici, il suffit d’exfolier la peau avant le rasage et surtout de bien la nettoyer afin d’éliminer les impuretés tout en ramollissant les poils.

La démarche en question

Nous voici arrivés à ce qui nous intéresse : la démarche pour bien tailler la barbe. Il est bon de souligner qu’on n’utilisera pas la même technique pour une barbe de 3 jours et une barbe longue. Dans cette démarche, on part de l’idée que vous disposez d’une barbe longue.

Dans la démarche, il faudra laver la barbe avec un shampoing à barbe. Délimitez les zones à raser avec la tondeuse par la suite. A ce stade, vous pouvez appliquer directement de l’huile de ricin barbe afin d’assouplir les petits poils. Vous enlèverez ensuite les poils qui sont à la marge de la barbe. Brossez la barbe avec une petite brosse à barbe à contresens avant de tailler.

Avec des ciseaux, vous allez couper les poils qui dépassent pour uniformiser le tout. Un léger coup de tondeuse est aussi une bonne alternative à condition de bien choisir le sabot. Concernant la coupe, utilisez votre tondeuse à barbe afin de préciser le contour, les lèvres ainsi que les moustaches. A la fin, vous allez appliquer de l’huile à barbe surtout les poils. Notons que cette étape est très importante. Il est fortement conseillé de ne pas la zapper puisqu’elle garantit la douceur ainsi que la brillance de la barbe.

L’huile de ricin en guise d’huile à barbe

En guise d’huile à barbe, il est conseillé de vous tourner vers l’huile végétale de ricin. Cette solution offre de nombreux avantages notamment le fait que cette huile soit naturelle. Rien que cela vous promet de nombreux bienfaits. En outre, l’huile de ricin est particulièrement efficace en guise de traitement et de soin pour la barbe. Cela s’explique par ses composants riches en acide gras ainsi qu’en vitamine E. Cela prodigue une hydratation en profondeur et permet de bien nourrir les poils. Ainsi, cette huile améliorera de manière certaine la qualité de la barbe sur le long terme.

 

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *