DIY : bloc parfumé « sapin » !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

shallow-focus-photography-of-green-coniferous-tree-2456348

Fabriqué soi-même ses produits cosmétiques est une excellente alternative. Cela vous permet non seulement de vous amuser, mais aussi d’avoir un véritable produit avec les effets que vous attendiez. Nous ne sommes pas loin de l’usage de produits naturels comme l’huile de ricin ! Ici, nous allons vous montrer comment fabriquer un bloc parfumé aux senteur « sapin » en DIY !

Le matériel et les ingrédients

Il est clair que vous allez avoir besoin de certains ustensiles et ingrédients si vous voulez fabriquer quelque chose par vous-même. Concernant notre bloc parfumant, voici ce dont vous aurez besoin :

Le matériel

  • Une moule en silicone
  • Une éprouvette graduée

Les ingrédients

  • 16 ml d’eau minérale
  • 4 gouttes de colorant végétal chlorophylle liquide
  • 47 ml d’agent émollient glycérine végétale
  • 3 cuillères TAD de gomme agar bio
  • 62 gouttes d’huile essentielle de sapin
  • 2,5 ml d’huile essentielle de Pin sylvestre
  • 17 gouttes conservateur

Il va de soi de dire que vos produits doivent être de qualité. On souligne surtout le « 100% naturel » afin de vous permettre de bénéficier de tous les bienfaits du bio ! En outre, prenez soin de lire les mises en garde et précautions concernant l’usage de certains produits. Si vous n’êtes pas familier avec les ustensiles comme les pipettes et les produits visqueux, il sera également bon que vous vous informiez là-dessus avant usage !

La démarche

Passons maintenant à la démarche de préparation du bloc parfumé.

La première chose à faire sera de transférer l’eau minérale, la glycérine, la chlorophylle ainsi que la gomme dans un bol. Par la suite, chauffez le tout jusqu’à ce que l’eau frémisse. Prenez soin de bien mélanger pendant que la solution chauffe.

Laissez, ensuite, frémir pendant 30 secondes avant d’enlever votre préparation du feu. Laissez le mélange refroidir à l’air libre. En parallèle, ajoutez un à un les ingrédients tout en prenant soin de bien mélanger le tout.

Ensuite, coulez votre mélange dans le moule. Laissez ce dernier refroidir à température ambiante. Vous pouvez très bien mettre votre moule au réfrigérateur à ce stade de la préparation. Le résultat que vous devez avoir est un gel !

A la fin, démoulez votre bloc et le tour est joué !

Quelques conseils en plus

Concernant l’usage de ce bloc parfumé, il n’y rien de plus simple. En effet, il vous suffit de placer ce bloc en tant qu’objet de décoration. Il parfumera la pièce d’une douce odeur fraîche et boisée.

Sinon, prenez soin de mettre une coupelle en dessous de ce bloc lors de l’usage. Cela vous évitera de tacher vos meubles. Aussi, si vous conservez ce bloc dans les meilleures conditions, vous pourrez le conserver pendant plus d’un mois.

Dans tous les cas, il est bon de souligner le fait que ce produit est naturel. Son usage ne vous exposera donc pas à d’éventuels risques d’effets secondaires.

Le choix des produits de qualité

Il est impossible de ne pas souligner ce point sur le choix des produits que vous allez utiliser. En effet, la qualité doit être bien au rendez-vous. Après tout, il s’agit des plus grands avantages du DIY. Grâce au « fait maison », vous avez la possibilité de choisir les ingrédients que vous allez mettre dans votre produit. Ainsi, vous pourrez miser sur la meilleure qualité afin de disposer des meilleurs effets. Si vous hésitez quant au choix de certains produits, n’hésitez pas à vous armer de conseils de spécialistes dans le domaine avant l’achat de chaque ingrédient.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *