DIY : Recette Spray visage « Hydratation et Fraîcheur »

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

photo-of-girl-wearing-brown-shirt-2104252

Il est toujours intéressant de se tourner vers le DIY. Autant le dire, le « home made » offre de nombreux avantages si l’on ne cite que la maîtrise totale des effets du produit. Sans parler du fait que le DIY est très à la mode ! Ici, vous allez découvrir la façon de fabriquer vous-même votre spray visage « hydratation et fraîcheur ».

Le matériel et les ingrédients

Si vous désirez fabriquer vous-même votre spray, il vous faudra obligatoirement du matériel et quelques ingrédients. Voici ce dont vous aurez besoin avec cette recette :

Matériel :

  • Bécher gradué à 100 ml
  • Lot de 2 cuillères

Les ingrédients

  • Hydrolat menthe poivrée 70 ml
  • Eau aromatique litsée citronnée 30 ml
  • Actif cosmétique acide hyaluronique 1 cuillère de 0,5 ml
  • Conservateur 19 gouttes

Une fois que vous aurez tout le nécessaire, il est indispensable que vous lisiez certains documents avant l’usage. Il s’agit notamment des mises en garde et des précautions. En parallèle, vous devriez savoir comment préparer votre matériel.

La démarche de fabrication

Maintenant que vous avez rassemblé le matériel ainsi que les ingrédients, vous pourrez passer par la démarche de préparation.

Tout d’abord, mettez tous les ingrédients dans un même flacon. Fermez bien ce dernier avant de l’agiter correctement. L’objectif étant d’obtenir un résultat homogène. Laissez le tout reposer pendant une quinzaine de minutes. Agitez à nouveau véritablement homogénéiser le tout.

Vous l’aurez compris, cette démarche est facile et est à la mesure de tous. Le plus important est donc la manipulation des ingrédients. Encore une fois, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur la notice et les précautions d’usage de chaque produit. Malheureusement, il ne s’agit du produit naturel huile de ricin dont l’usage est enfantin.

Dans tous les cas, si vous suivez à la lettre cette démarche simple, il y a peu de risque que votre mélange ne soit pas à la hauteur. Vous disposerez d’un produit efficace et dont vous serez fier.

L’utilisation du mélange

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est tout aussi enfantine. Comme son nom l’indique, ce spray s’aspergera directement sur le visage. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’une senteur acidulée et addictive. Vous verrez qu’un sentiment de fraîcheur se fera sentir de manière instantanée. En parallèle, un voile doux au toucher sera laissé au niveau de votre visage.

Notons que ce spray vous offrira également une hydratation intense grâce à l’acide hyaluronique contenu dans la solution. Quant à son usage à proprement dire, il n’y a pas vraiment de façon de procéder. En effet, il vous suffira de vaporiser votre visage autant de fois que vous le désirez.  Vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre !

Il y a tout de même une petite précaution d’usage concernant la conservation du produit. En clair, vous devez garder ce produit bien à l’abri de la chaleur et de la lumière. Une fois cette condition remplie, vous pourrez en disposer pendant au moins 3 mois !

L’importance du bio !

Nous profitons de la fin de cet article afin de souligner l’importance d’utiliser des produits bios. En effet, les produits naturels vous garantissent des avantages plus qu’intéressants. Vous allez pouvoir profiter de tous les bienfaits et de toute la force des produits de qualité avec le bio. Sans parler du fait que les produits 100% naturels garantissent un usage sans effet secondaire !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *