Fabriqué sa bougie d’ambiance en DIY !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Fabriqué sa bougie d’ambiance en DIY ! 5.00/5 (100.00%) 1 vote

photo-of-hand-holding-lit-white-pillar-candle-1721096

Actuellement, il est possible de fabriquer tout soi-même. D’ailleurs, c’est d’autant plus vrai pour les produits de la maison comme les produits d’entretien et les produits usuels. Ici, nous ne vous montrerons pas comment bien utiliser l’huile de ricin, mais plutôt comment fabriquer votre bougie d’ambiance vous-même !

Les matériaux !

Vous vous en doutiez surement, mais quand on fabrique quelque chose soi-même, il faudra obligatoirement compter sur des matériaux à utiliser. Bon alors, si vous voulez fabriquer votre propre bougie, il vous faudra avoir sous la main :

  • Du papier alu
  • Un kit mèche bougie avec des supports
  • Un lot de 4 verres pour bougie
  • Une pipette graduée
  • Un mini-fouet

Il est tout à fait possible de remplacer la pipette par une pelle de mesure 5 ml ou bien une balance de précision.

Les ingrédients !

Parlons maintenant des ingrédients nécessaires pour fabriquer votre bougie. Voici la liste :

  • 13 gouttes d’huile essentielle cannelle
  • 3,8 ml fragrance cosmétique pomme d’amour
  • 8,7 ml d’huile végétale buriti
  • 5 ml de cire d’abeille
  • 17,6 ml de cire de soja en copeaux

La démarche de fabrication !

Dès que vous avez les matériaux ainsi que les ingrédients à portée de main, vous pourrez passer par la démarche de fabrication.

Tout d’abord, il vous faudra faire fondre la cire de soja et mettre la quantité mentionnée tout à l’heure dans un bol. Faites ensuite tremper les mèches dans la cire de soja pendant 2 minutes. Bien entendu, vous devrez les couper selon la longueur requise. Une fois cela fait, sortez les mèches pour ensuite les mettre sur le papier alu. Vous façonnerez, ensuite, les mèches avec vos doigts de sorte qu’elles soient bien droites. Laissez le tout refroidir à l’air libre avant de tout mettre dans le congélateur.

Entre temps, vous allez mélanger la cire d’abeille blanche avec de l’huile de buriti. Vous allez, ensuite, mélanger le tout dans le bol avec l’huile de soja. Vous pouvez tout faire chauffer au bain-marie afin de bien faire fondre les ingrédients.

Dans ce mélange liquide, vous ajouterez la fragrance pomme d’amour ainsi que l’huile essentielle. Mélangez pour avoir un rendu homogène.

Par la suite, vous devrez faire sortir la mèche dans son papier alu du congélateur. Il faut que cette dernière soit bien rigide et bien droite. Vous l’installerez, par la suite, dans le socle en métal. Il faudra la fixer pendant que vous coulerez la bougie dans le verre à bougie. Vous placerez sans attendre la mèche dans le verre tout en prenant soin de vérifier que le socle en métal touche bien le bout du verre. A la fin, vous n’aurez qu’à laisser le tout refroidir soit à l’air libre soit au réfrigérateur. Voilà, c’est tout ! Vous pouvez maintenant utiliser votre bougie fabriquée par vos soins !

Pourquoi le DIY ?

Pourquoi et quel serait l’intérêt de fabriquer soi-même sa bougie d’ambiance ? D’une manière générale, le DIY offre de nombreux avantages. Déjà, vous avez la connaissance le contrôle de votre côté. Clairement, vous pouvez choisir les ingrédients à mettre dans votre produit et ainsi bénéficier du meilleur résultat. Vous le voyez surement dans l’exemple de cette bougie.

Le tout quand vous vous tournez vers le DIY, c’est de bien choisir vos ingrédients. Inutile de vous dire qu’il est indispensable de miser sur des ingrédients de haute qualité. Vous pourrez les trouver aisément dans les boutiques spécialisées.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *