Fabriqué soi-même sa bougie d’ambiance Nuit d’Inde !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

lighted-red-candles-3943924

S’occuper de la maison ne suffit pas toujours au ménage et à la déco. En effet, mettre une bonne ambiance dans chaque pièce est aussi une bonne façon de s’occuper de son chez-soi. Comment mieux faire cela qu’avec une bougie d’ambiance ? Ici, nous vous montrons comment fabriquer vous-même une bougie d’ambiance Nuit d’Inde !

Le nécessaire

Quand on parle de DIY, il convient d’avoir tout le nécessaire à porter de main. Sans cela, vous ne pourrez pas fabriquer l’objet que vous convoitez. On parle bien du matériel ainsi que des ingrédients. Voici donc ce dont vous aurez besoin dans la démarche :

Côté matériel

Pour ce qui est du matériel, vous devrez vous munir :

  • D’un mini-fouet en inox
  • D’une balance de précision
  • D’un kit bougie mèche et supports

Concernant le kit, le petit modèle fera amplement l’affaire. Sauf si, bien sûr, vous comptez vous adonner à une production en masse.

Côté ingrédients

Concernant les ingrédients dont vous aurez besoin, il vous faudra :

  • 25 grammes de cire d’abeille blanche
  • 10 grammes de cire florale Jasmin grandiflorum
  • 68 gouttes d’huile essentielle Patchouli dark
  • 7 gouttes d’huile essentielle cannelle de Ceylan écorce

Une fois que vous aurez tous les ingrédients et le matériel à disposition, vous pourrez passer par la démarche de préparation.

La démarche de fabrication

Passons maintenant par le mode opératoire.

La première chose à faire sera de faire fondre la cire d’abeille ainsi que la cire de jasmin en bain-marie à feu doux. Ensuite, vous ferez tremper vos mèches de coton dans la préparation fondue. Veillez à couper les mèches à 6 cm maximum. Une fois chaque mèche bien trempée, placez-la sur du papier alu.

Bien entendu, vous devrez façonner vous-même la mèche afin qu’elle adhère plus facilement au papier alu. Le tout est de faire en sorte à ce qu’elle garde une position bien droite. Toujours dans cette position droite, vous laissez refroidir la mèche avant de mettre le papier alu au congélateur.

C’est après que vous ajouterez les huiles essentielles. Mélangez le tout afin d’avoir une solution bien homogène. Ne fois que votre mèche est bien rigide, placez-la délicatement dans le trou du socle en métal. Pensez à pincer la base du socle afin que la mèche tienne bien en place.

C’est après que vous ferez couler la préparation dans le verre à bougie. Vous placerez sans attendre la mèche au centre. Veillez à ce que le socle en métal touche le fond du verre. A la fin, vous laisserez durcir a bougie à température ambiante.

Quelques conseils en plus !

Concernant l’utilisation, vous n’aurez qu’à allumer votre bougie dans une pièce de la maison afin de bénéficier d’une ambiance nuit indienne. La bougie délivrera un parfum envoûtant et voluptueux en plus de sa note boisée et épicée.

Sinon, il vous suffira de conserver votre bougie dans des conditions d’hygiène optimales. Cela vous permettra d’en disposer au moins 6 mois.

En outre, il est fortement conseillé d’utiliser des produits de haute qualité. Concernant les huiles essentielles, notamment, vous ne devrez aucunement lésiner sur la qualité du produit. C’est la garantie de pouvoir bénéficier pleinement des bienfaits de ces ingrédients. Pour trouver les meilleurs produits, vous n’aurez qu’à vous tourner vers des vendeurs et boutiques spécialisées. Outre les produits de haute qualité, vous bénéficierez, en même temps, de conseils spécifiques.

Bien entendu, rien ne vous empêche d’ajouter quelques ingrédients pour étoffer les bienfaits de cette bougie. La seule condition étant de bien connaitre les produits que vous comptez ajouter avant de procéder à cette démarche.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *