Fabriqué soi-même son après rasage !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

straight-razor-kit-995300

Le DIY ou fait maison est une méthode de plus en plus tendance actuellement. Cette méthode offre de nombreux avantages. Ici, vous allez découvrir comment fabriquer vous-même votre après-rasage. Nous vous montrons la méthode dans cet article !

Pourquoi fabriquer soi-même ?

Avant de passer directement à la méthode et à la préparation de votre après-rasage en DIY, il est bon de savoir en quoi c’est intéressant. En effet, le « fait maison » offre de nombreux avantages et cela sur plusieurs niveaux.

Tout d’abord, dites-vous qu’un produit fabriqué par vos soins à base d’huile de ricin est écologique ! Après tout, la base des produits cosmétiques en DIY est les produits bio. En plus, vous évitez le gaspillage puisque vous n’utilisez que la quantité dont vous avez besoin.

En outre, il s’agit d’une alternative sur mesure. Après tout, vous choisissez vous-mêmes vos ingrédients en fonction des résultats que vous préconisez. En outre, l’économie est bien au rendez-vous puisque le DIY est toujours moins cher que l’achat d’un produit tout prêt !

Evoquons également le côté ludique du procédé. Vous avez, ici, l’alternative idéale pour prendre en main votre rituel beauté. Ajouté à tout cela que les produits cosmétiques en DIY sont toujours très efficaces. En choisissant vos produits, vous aurez la main mise sur l’intensité du résultat que vous attendez.

Après rasage en DIY : comment faire ?

Passons maintenant par la recette de votre après-rasage en DIY.

Le matériel et les ingrédients

Bien entendu, vous aurez besoin d’un matériel spécifique ainsi que de quelques ingrédients pour préparer votre après-rasage vous-même.

Concernant le matériel, vous aurez juste besoin d’une éprouvette graduée à 25 ml.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

  • De l’eau aromatique Santal blanc (15 ml)
  • De l’hydrolat lavande aspic de Provence bio (10 ml)
  • De l’hydrolat inule odorante de Corse bio (5ml)
  • Un conservateur Leucidal (1ml)

Le mode opératoire

Concernant le mode opératoire, vous commencerez par mettre tous les ingrédients dans un flacon. A ce stade, il n’y a pas d’ordre spécifique à chaque ingrédient. Par la suite, vous fermerez le flacon et vous l’agiterez. C’est tout !

Vous pourrez donc utiliser directement le produit, mais n’oubliez pas de bien agiter avant tout usage. En outre, il est fortement conseillé de bien conserver votre mélange à l’abri de la chaleur. D’ailleurs, avec des conditions d’hygiènes optimales, vous allez pouvoir conserver votre après-rasage au moins 1 mois au réfrigérateur.

En outre, il est conseillé d’utiliser ce mélange pour calmer le feu du rasoir. Ce produit sera, d’ailleurs, une aubaine pour les peaux sensibles. Après tout, il est enrichi en hydrolats qui ont pour vertus d’adoucir et de cicatriser la peau tout en la rafraichissant. Lors de l’usage, vous n’aurez qu’à la vaporiser sur le visage après le rasage et le tour est joué !

Bien choisir ses produits !

Nous profitons de cette fin d’article pour vous donner un dernier conseil. En effet, il est fortement conseillé de miser sur des produits de qualité. Ce sera la meilleure manière pour vous de vous protéger des éventuels effets secondaires tout en profitant pleinement des bienfaits de chaque produit.

Pour trouver des produits de qualité, vous pouvez vous adresser directement à des boutiques spécialisées en produits bio comme « naturafro ». Vous aurez ainsi la garantie de la qualité de chaque produit que vous utiliserez. En parallèle, vous profiterez aussi de services de haute qualité si vous sollicitez un spécialiste.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *