Fabriqué son parfum « eau de paradis » en DIY !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

clear-glass-perfume-bottle-1190829

Vous le savez surement, mais le DIY est très tendance actuellement. Le fait est que cette démarche offre de nombreux avantages. Si vous êtes fan, dans cet article, nous vous montrons comment fabriquer votre parfum « eau de paradis » vous-même !

Les matériels et les ingrédients

Ici, il ne s’agit pas spécialement de l’huile de ricin, mais bien d’un parfum que vous pourrez fabriqué en DIY. Parlons déjà du matériel nécessaire lors de la démarche. Dans ce cadre, vous aurez besoin d’un flacon, d’un mini-fouet en inox, d’une balance de précision, d’un mini-entonnoir, filtre à café.

Concernant les ingrédients, il vous faudra 40 g de base neutre parfum bio, 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre bio, 4 gouttes d’huile essentielle baises roses, 15 gouttes d’huile essentielle Yuzu, 44 gouttes de fragrance cosmétique naturelle mûre sauvage et de 2 gouttes absolues benjoin.

Bien entendu, ces produits doivent être bio et doivent être tous présents si vous voulez avoir le meilleur résultat. Aussi, il vous est possible d’utiliser une éprouvette graduée au lieu de la balance de précision. De même, vous pouvez parfaitement remplacer le mini-fouet par une spatule. Dans tous les cas, tout doit être près lors de la démarche afin de vous éviter les mauvaises surprises.

La démarche !

Passons maintenant par la démarche de préparation du produit. A cette étape, vous aurez besoin de mettre la base de parfum bio dans un bol. Vous y ajouterez, par la suite, tous les autres ingrédients. Bien entendu, il convient de le faire un à un, mais pas forcément dans un ordre précis. Le plus important étant de mélanger doucement, mais efficacement après chaque ajout.

Utilisez ensuite un papier filtre ou d’un filtre à café afin de filtrer le mélange. En outre, il est fortement conseillé de laisser macérer votre préparation pendant 1 semaine au moins avant de passer par l’étape de filtrage. Cela aura pour effet d’offrir une meilleure tenue à votre parfum.

A la dernière étape, vous n’aurez qu’à mettre le tout dans votre flacon en utilisant l’entonnoir.  Voilà, vous êtes fin prêts à utiliser votre parfum fabriqué en DIY.

Concernant l’utilisation, dites-vous que ce produit que vous avez fabriqué s’adresse tant bien aux hommes qu’aux femmes. En outre, ces produits ont été finement choisis pour leur cohérence. En effet, le gingembre fait un parfait mélange avec le vibrant Yuzu et les baies de roses. Vous n’aurez qu’à vous vaporiser de ce nouveau parfum chaque matin au réveil.

Bien choisir ses produits !

Si vous voulez vous adonner au DIY, dites-vous que le plus important est de bien choisir vos produits. On parle tant bien des matériels que des ingrédients. Seulement, il faut mettre l’accent sur ce dernier. Dans ce cadre, choisissez vos huiles essentielles avec précautions. Sur Naturafro, vous allez pouvoir trouver des produits de haute qualité, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises lors de la démarche.

Bien entendu, il vous est possible de vous tourner vers des vendeurs spécialisés près de chez vous. Cela vous offrira la garantie d’avoir les meilleurs produits de haute qualité.

Sinon, il y a tout de même quelques précautions à prendre concernant ce parfum en DIY. Il s’agit du stockage du produit. En effet, il est conseillé de mettre votre flacon à l’abri de la chaleur et de la lumière. En outre, la conservation devra se faire suivant les bonnes conditions d’hygiènes. En moyenne, ce produit pourra se conserver pendant 6 mois.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *