Fabriquer soi-même son liquide vaisselle 100% bio !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

laboratory-3827741_640

L’heure est au bio ! On ne le sait que trop. Seulement, il ne s’agit pas d’un simple phénomène de mode. Les produits naturels offrent des avantages certains et peuvent être utilisés de différentes manières. Raison pour laquelle les produits comme l’huile de ricin sont si prisés. Ici, vous allez découvrir comment fabriquer vous-même votre liquide vaisselle avec des produits 100% naturels !

Les ingrédients !

Quand vous vous mettez dans la peau d’un petit chimiste bio, il vous faudra obligatoirement des ingrédients. Outre cette contradiction, dites-vous que le nécessaire pour votre liquide vaisselle en DIY est accessible. Clairement, il vous suffit de 4 ingrédients de base :

  • Du savon noir de ménage concentré (150 grammes)
  • Un agent multi-usage bicarbonaté de soude (15 grammes)
  • De l’huile essentielle de pamplemousse (2 ml ou 70 gouttes)
  • 330 grammes d’eau du robinet

Vous l’aurez compris, tous ces ingrédients sont particulièrement simples à trouver. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller loin pour tout rassembler.

La démarche de préparation

La démarche est d’autant plus simple que la recherche des ingrédients. En effet, il ne vous faut rien de spécial en vrai. Il vous suffit de prendre un flacon. Par la suite, vous n’avez qu’à mettre tous les ingrédients dans le même flacon. A la fin, il vous suffira de fermer ce dernier et de l’agiter et le tour est joué !

Bien entendu, un certain temps de pause doit être respecté avant l’usage. Bien sûr, si vous utilisez directement le produit, il fera l’affaire, mais pour plus d’efficacité prenez quelques minutes ou quelques heures avant l’usage.

Concernant l’utilisation, il n’y a rien de vraiment magique. Vous n’avez qu’à l’utiliser comme votre liquide vaisselle acheté en magasin. L’avantage avec ce liquide vaisselle fabriqué-maison est qu’il prendra en même temps soin de vos mains.

En effet, ce produit en DIY dégraissera efficacement et fera briller votre vaisselle. En parallèle, il prodiguera à votre intérieur une odeur fruitée de pamplemousse. Il s’agit, en plus d’un produit écologique qui ne viendra pas vous ajouter à la liste des gens qui polluent en priorisant les produits traités chimiquement.

Choisissez des produits naturels !

D’une manière générale, il est indispensable, voire même vital, de se tourner vers l’usage de produits 100% naturels. En effet, ce type de produits offre des avantages conséquents. Tout d’abord, il s’agit de la meilleure solution afin de ne pas polluer plus que de raison.

En outre, les produits naturels n’apportent aucun effet secondaire. Contrairement aux produits qui passent par un traitement chimique, vous avez la possibilité d’utiliser ces produits sans contre-indications. De même, tout le monde peut utiliser un produit naturel que ce soient les enfants ou bien les femmes enceintes. Raison pour laquelle les produits naturels sont particulièrement appréciés surtout en DIY. Vous comprenez surement maintenant la raison de l’effervescence d’usage des gens de ce type de produit.

La seule contrainte étant de trouver des produits naturels de qualité. Après tout, la qualité est le critère incontournable de la réussite de n’importe quel produit fabriqué soi-même. Dans tous les cas, quelle que soit la recette que vous désirez peaufiner, il vous faudra bien connaitre les produits que vous allez utiliser. Après tout, une bonne connaissance théorique amènera forcément à une bonne utilisation au niveau pratique. Ainsi, avant de vous lancer, il serait bon de se documenter de manière conséquente. Sinon, vous pouvez très bien demander conseil auprès de vos marchands lors de l’achat des ingrédients. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *