Fabriquer son bloc parfumant : fraîcheur sapin !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

Fabriquer son bloc parfumant fraîcheur sapin - huile de ricin

Actuellement, le DIY est particulièrement prisé ! Outre le fait que faire soi-même ses produits à la maison est à la mode, de nombreux avantages viennent avec cette démarche. Ici, nous vous montrons comment fabriquer vous-même votre bloc parfumant à la fraîcheur sapin !

Le matériel et les ingrédients

Bien entendu, lorsqu’on parle de DIY, il est indispensable d’être bien préparé. On parle surtout d’avoir le matériel nécessaire ainsi que des ingrédients. Sans cela, vous vous doutez bien qu’il ne sera pas possible de préparer votre bloc parfumant.

Concernant le matériel, il vous faudra :

  • Une moule en silicone
  • Une éprouvette graduée ou une balance précision
  • Un set de 5 cuillères doseuses en inox

Parlons maintenant des ingrédients indispensables pour préparer votre bloc. Clairement, il vous faudra :

  • 16 ml d’eau minérale
  • 4 gouttes de colorant végétal chlorophylle liquide
  • 58 g d’agent émollient glycérine végétale
  • 1,6 g de gomme Agar Agar bio
  • 62 gouttes d’huile essentielle de sapin baumier bio
  • 2,5 ml d’huile essentielle Pin sylvestre
  • 17 gouttes de conservateur cosgard

Bien entendu, vous pouvez y aller un peu en freestyle pour bénéficier de bien plus de bienfaits. Par là, vous pouvez, par exemple, ajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans la liste des ingrédients. La seule condition étant de bien connaitre les ingrédients que vous utilisez. Ce qui est la base du DIY après tout !

La préparation

Passons maintenant à la démarche de préparation. Ne vous en faites pas, car elle est simple et accessible.

Tout d’abord, mettez dans le bol l’eau minérale, la chlorophylle, la gomme d’Agar Agar ainsi que la glycérine. Faites chauffer le tout et prenez soin de bien mélanger tout au long du processus jusqu’à ce que la solution frémisse. Après quoi, vous laisserez frémir 30 secondes avant de sortir le bol du feu.

Laissez la solution refroidir un petit peu avant d’ajouter le reste des ingrédients. A chaque fois que vous ajoutez un ingrédient, prenez soin de bien mélanger.

Tant que votre préparation est encore liquide, versez-la directement dans le moule. Pour que le gel se forme, mettez votre préparation à refroidir à température ambiante au réfrigérateur. Une fois cela, fait, vous n’aurez qu’à démouler le bloc !

Quelques conseils supplémentaires

Lors de l’utilisation, il vous suffira de déposer votre bloc fabriqué soi-même dans une pièce. Il y prodiguera une odeur douce qui vous rappellera la montagne ainsi que les forêts !

En outre, si vous conservez le bloc dans les conditions optimales, vous pourrez l’utiliser pendant 1 mois. Aussi, n’hésitez pas à mettre une petite coupelle afin d’éviter de tacher vos meubles !

Trouver des ingrédients de qualité !

L’avantage du DIY est, avant tout, le fait de pouvoir mieux appréhender les ingrédients. En effet, en choisissant parfaitement les ingrédients que vous désirez utiliser, vous allez pouvoir contrôler le résultat. Cela requiert tout de même une bonne connaissance des ingrédients à utiliser.

En outre, la base d’un DIY réussi est l’utilisation d’ingrédients de qualité. Vous ne pouvez donc pas utiliser une huile essentielle trouvée de l’autre côté de la rue, par exemple. Sauf si de l’autre côté de la rue, vous avez un spécialiste des huiles ! Clairement, tournez-vous vers des spécialistes ou des boutiques spécialisées. Cela vous permettra, en parallèle, de bénéficier de conseils spécifiques afin de pouvoir mieux utiliser chaque ingrédient. En outre, un spécialiste pourra vous guider vers les éventuels ajouts.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *