Sommaire

L’huile de ricin pour avoir de plus beaux cils

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
L’huile de ricin pour avoir de plus beaux cils 3.65/5 (73.05%) 213 votes

huile de ricin pour cils

Vos cils vous semblent fragilisés ? Au fil du temps, ils sont devenus cassants ou moins fournis ? Si vous cherchez le moyen de faire pousser vos cils, voici mes 3 secrets révélés !

Secret n°1 : L’huile de ricin

Misez sur les propriétés de l’huile de ricin ! C’est la solution naturelle et efficace pour redonner de l’éclat à vos cils et à votre regard. Croyez-en mon expérience ! Avant, je trouvais que mes cils étaient fragiles et avaient perdu en volume. En même temps je ne faisais pas grand chose non plus pour en prendre soin. Je ne faisais que les maquiller, ce qui avec le temps les avait rendus très fins et irréguliers. J’ai testé l’huile de ricin, sur les conseils d’une amie et j’ai rapidement vu l’efficacité de ce soin naturelle et ses résultats surprenants sur mes cils.

Alors pourquoi pas sur vous ?

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

L’huile de ricin a une composition unique, qui en fait un atout beauté depuis l’antiquité.

Faite à partir de graines de ricin, elle contient de la vitamine E, des minéraux, des protéines et des acides gras. Ses nutriments exceptionnels font de l’huile de ricin une huile beauté naturelle très nourrissante.
Elle prend soin de vos cils et les hydrate en profondeur. Elle les fortifie et les rend aussi plus souples.

Très vite après avoir commencé à appliquer l’huile de ricin sur mes cils, j’ai vu les résultats, ils étaient :

  • Plus fournis 
  • Plus brillants 
  • Plus sombres
  • Plus épais
  • Moins cassants

Le bonus ? Comme vos cils sont en meilleure santé, ils poussent aussi plus vite. Plus résistants, ils sont aussi plus beaux et plus longs ! Bref, ce produit naturel n’offre qu’un cercle vertueux pour vos cils qui allonge leur durée de vie. En effet, la vie d’un cils est de 3 à 5 mois, donc on prendre soin allonge sa vie et lui donne plus de force.

longs cils et regard intense

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cils ?

L’huile de ricin s’utilise pure. Pour des résultats visibles rapidement, vous pouvez l’employer le soir sur vos cils, avant de vous coucher. Voici la marche à suivre pour une application et des résultats optimaux :

  1. Utilisez le mascara huile de ricin bio (100% huile de ricin non raffinée et de première pression à froid) avec sa brosse parfaitement adaptée pour appliquer l’huile directement sur les cils. Ou à défaut un coton tige, mais vous allez gâcher beaucoup d’huile. Le coton-tige n’est ni pratique ni économique au final.
  2. Appliquez depuis la racine jusqu’à l’extrémité. Prenez toutefois garde à ne pas vous en mettre dans l’œil, car c’est une huile particulièrement visqueuse et peut-être irritante ! Dans ce cas, rincez abondamment à l’eau claire.
  3. Posez 30 minutes environ avant de vous coucher, afin de ne pas salir votre oreiller.
  4. Au réveil, retirez le surplus éventuel à l’aide d’un démaquillant.

Vous verrez rapidement les résultats : vos cils seront plus beaux et plus vigoureux.

Conseils d’utilisation

Prévoyez de faire une cure d’au moins 4 semaines avec une application quotidienne, et de renouveler cela deux ou trois fois dans l’année. Tout le secret réside dans l’assiduité !

 

Secret n°2 : L’huile de vitamine E

Envie de résultats encore plus rapide pour la pousse des cils ? L’huile de ricin cils et l’huile de vitamine E naturelle est le duo incontournable !

L’huile de ricin contient de la vitamine E (tocopherol), mais pas autant qu’en aurait vraiment besoin le cil. Pour cela la synergie de l’huile végétale de vitamine E et du ricin est bluffante. Pour l’appliquer 2 solutions :

Solution 1 : Alternez une semaine le mascara huile de vitamine E puis une semaine l’huile de ricin cils bio. Puis continuez, ainsi de suite.

Solution 2 :  Commencez par une cure d’huile de vitamine E pendant une bonne semaine, puis passez à l’huile de ricin bio pendant trois semaines. Puis recommencez avec l’huile de tocophérol.

Secret n°3 : La levure de bière ou de germe de blé

Pour avoir des cheveux, des cils, des sourcils et une peau en bonne santé, il est important d’avoir une alimentation équilibrée. L’huile de ricin et l’huile de vitamine E sont idéales en usage externe, mais en usage interne je vous conseille de prendre une cuillère à soupe chaque jour de levure de bière en paillette et de germe de blé. La levure de bière contient 16 acides aminés, 14 minéraux et 17 vitamines sans oublier ses valeurs nutritives en protéines, minéraux et vitamines B. Un cocktail parfait pour des cils en parfaite santé. Saupoudrez donc votre salade d’une cuillère de levure de bière et si son gout rappelant le fromage ne vous convient pas, choisissez le germe de blé en paillette qui à un gout plus neutre.

Longs cils de femme avec yeux bleus

 

Conseil n° 1 : Choisir la bonne huile de ricin pour les cils ?

Choisissez de préférence :

  • Une huile naturelle (bio ou non raffinée) de première pression à froid pour qu’elle conserve toutes ses propriétés.
  • Une huile 100% pure pour que la cure soit efficace.
  • Le mascara prévu à cet effet (10ml) car vous n’en aurez pas besoin de beaucoup plus pour une cure sur vos cils exclusivement.

 

Conseil n° 2 : Massez les cils après application de l’huile

Après avoir soigneusement retiré votre maquillage puis passé délicatement le mascara huile de ricin, massez légèrement vos cils avec vos doigts pour une meilleure pénétration de l’huile. Vous pouvez réitérer ce massage quelques minutes plus tard.

Bien que cette huile végétale venue tout droit d’Inde soit très visqueuse, sachez que son odeur est très légère. Elle va à la fois embellir votre regard, et prendre soin de vos cils : moins secs et beaucoup plus souples. Sans oublier que l’huile de ricin est aussi très connue pour la repousse capillaire. Il est de même pour les cils et les sourcils. En optant pour le mascara huile de ricin, vous obtiendrez le volume que vous rêviez d’avoir depuis bien longtemps.

Plus besoin de mascaras aux ingrédients nombreux et mystérieux pour faire pousser vos cils, un seul et unique ingrédient 100% naturel suffit : l’huile de ricin.

N’hésitez pas à lire l’article sur les dangers de l’huile de ricin pour les cils, si vous avez des doutes.

Découvrez les autres utilisations

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+