Huile de jojoba et huile de ricin pour l’entretien des cheveux : Le duo parfait

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

beautiful-beauty-black-and-white-2717087

L’huile de ricin est un ingrédient miracle dans le domaine du cosmétique. Ce n’est plus un secret ! Pourtant, il est toujours intéressant de faire un mélange afin d’obtenir une meilleure synergie et de meilleurs résultats. Ici, nous vous présentons le mélange parfait : huile de ricin et huile de jojoba ! Pour les cheveux, il n’y a rien de comparable. Voyons directement les détails.

L’huile de ricin cheveux

Avant de parler du mélange, parlons d’abord des composants individuels. En effet, pour pouvoir bien utiliser l’huile de ricin, il faut bien la connaitre. C’est d’autant plus vrai dans le domaine du cosmétique en DIY où il est impératif que vous connaissiez chaque produit du bout des doigts avec ses bienfaits.

Huile de jojoba

Déjà, l’huile de ricin cheveux est un ingrédient phare dans le domaine de la beauté. Ce produit 100% a pour vocation d’être particulièrement efficace en tant que traitement et soin capillaire. Cela s’explique par la richesse de sa composition. En effet, cette huile est riche en vitamine E ainsi qu’en acides gras. Deux composants qui favorisent l’action en profondeur.

Quel est le résultat avec l’huile de ricin ? Les premières utilisations vous prodigueront des résultats tout simplement bluffants. Attendez-vous à une chevelure brillante, souple, douce au toucher et surtout fortifiée. L’huile de ricin a-t-elle un inconvénient ? Le seul petit hic dans l’usage de cette huile végétale se situe surtout sur sa texture particulièrement visqueuse.

L’huile de jojoba cheveux

Puisque l’huile de ricin a été mise à nue, parlons également de l’huile de jojoba cheveux. Autant dire que ses bienfaits sont nombreux au niveau capillaire. Déjà, cette huile convient à tous types de cheveux exactement comme l’huile de ricin.

Quel est son atout principal ? En fait, l’huile de jojoba a pour première vocation de réguler l’excès de sébum. Ce qui est particulièrement intéressant pour les cheveux gras et qui ont tendance à graisser. Il en va de même pour les cheveux secs, cassés ou abîmés. Inutile de dire que le résultat sera tout simplement magnifique. Cette huile redorera la beauté de vos cheveux.

Attention tout de même à son utilisation. En effet, l’huile de jojoba s’applique soit en longueur soit sur les pointes en fonction de la zone à traiter. Exactement comme avec l’huile de ricin, vous pouvez l’appliquer directement sur la chevelure et l’intégrer dans votre routine capillaire. Cela vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits.

Femme cheveux longs

Un mélange explosif !

Si l’huile de ricin et l’huile de jojoba sont efficaces individuellement, vous vous doutez bien que le mélange l’est encore plus. D’ailleurs, le premier avantage que vous aurez à associer les deux huiles se situe au niveau de la texture.

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, l’huile de ricin est particulièrement visqueuse. De son côté, l’huile de jojoba est une huile, dite, « sèche ». Elle est plutôt liquide. En mélangeant les deux, vous obtiendrez une texture plus facile à appliquer sur les cheveux crépus par exemple. Soulignons tout de même le fait que ce mélange conviendra à tous types de cheveux et surtout aux cheveux raides.

Pour utiliser le mélange sur des cheveux bouclés, secs ou encore des cheveux fins, voici un exemple de recette. Vous pouvez mélanger les deux huiles à quantité égale. Vous appliquerez directement le mélange de la racine jusqu’aux pointes des cheveux avant de laisser reposer le tout pendant 20 min à peu près. A la fin, vous n’aurez qu’à rincer vos cheveux et le tour est joué ! Attendez-vous à des résultats impeccables dans un court laps de temps.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *