Huile de jojoba pour cheveux

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

Jojoba - huile de ricin net

A l’instar de l’huile de ricin, l’huile de jojoba connait également une grande effervescence quant à son usage en tant que soin capillaire. Après tout, cette huile offre de nombreux bienfaits qui ne passent pas inaperçus. Nous avons décortiqué pour vous toutes les propriétés de cette huile afin que vous puissiez mieux l’utiliser.

L’huile de jojoba : les propriétés

Tout d’abord, il convient de dire que l’huile de jojoba est une huile végétale 100% naturelle. Son usage est donc tout indiqué surtout dans le cadre des produits cosmétiques faits-maison. Les bienfaits de cette huile végétale touchent surtout la peau ainsi que les cheveux. A ce niveau, on l’associera facilement à de l’huile d’argan, mais il faut savoir que l’huile de jojoba n’est pas du tout comestible.

Dans la connaissance de l’huile de jojoba, il faut savoir que cette huile est extraite directement des graines de jojoba. Elle est non grasse puisqu’elle est composée dans la grande majorité d’esters cireux. Comme avec toutes les huiles végétales, il est fortement recommandé de vous tourner vers les produits obtenus de la première pression à froid.

Ce qui nous intéresse véritablement, ce sont ses propriétés sur les cheveux. Clairement, cette huile possède des propriétés calmantes, anti-inflammatoires et apaisantes. Elle aide donc la fibre capillaire à se régénérer. En tant qu’huile sèche, elle adoucit tant bien les cheveux que les ongles. En plus, il est facile de la conserver grâce à ses nombreux enzymes.

Huile de jojoba

L’utilisation de l’huile de jojoba

Bien connaitre l’huile de jojoba signifie aussi que vous savez parfaitement comment bien l’utiliser. Une bonne utilisation est, après tout, le gage d’un meilleur profit de tous ses bienfaits. Dans ce cadre, il faut savoir qu’il existe différentes manières d’utiliser cette huile.

Tout d’abord, vous pouvez l’appliquer directement sur vos doigts afin d’hydrater votre corps. Il en va de même pour vos mains et vos pieds.

Saviez-vous que l’huile de jojoba était aussi appelée « l’or du désert » ? Ce surnom, elle la doit à ses propriétés anti-UV et sa protection contre la pollution extérieure. Vous pourrez donc l’appliquer sur vos cheveux afin de les protéger des agressions du soleil.

En parallèle, l’huile de jojoba lutte également contre le vieillissement des cellules tout en équilibrant la sécrétion de sébum. Cette propriété agit également contre l’acné tout en rééquilibrant le cuir chevelu. L’évitant ainsi de graisser trop vite. En outre, elle vous permettra de lutter efficacement contre les racines grasses.

Quel que soit votre type de cheveux, qu’ils soient ternes, gras ou secs, l’huile de jojoba sera la garantie pour qu’ils retrouvent brillance et fraicheur !

Quelques conseils pour l’application sur les cheveux

Ici, nous allons vous parler spécifiquement de l’application de l’huile de jojoba sur les cheveux. Cela vous permettra de disposer de la bonne manière pour faire profiter de tous les bienfaits énumérés ci-dessus à votre chevelure.

Pour les cheveux très secs et abimés, il est tout à fait possible d’appliquer l’huile sur les longueurs de la chevelure. Vous pouvez faire cette démarche après avoir procédé au shampoing sur cheveux humide. A vous de choisir si vous désirez le faire le matin ou bien le soir. Cette huile hydratera sans pour autant alourdir votre coiffure.

Si vous voulez une action plus en profondeur, optez pour le bain d’huile à l’huile de jojoba. Une fois par semaine, appliquez donc l’huile directement sur l’ensemble de vos cheveux. Massez délicatement votre cuir chevelu pour traiter efficacement les racines grasses. Mettez le tout dans une serviette chaude avant de laisser poser toute une nuit.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *