Huile de ricin barbe combien de fois par semaine ?

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

pexels-photo-273011

L’huile de ricin est une huile aux multiples vertus pour tout le corps. En l’appliquant tous les jours sur la barbe, il sera possible de disposer de tous ses bienfaits pour une barbe toujours d’excellente tenue. Clairement, cette huile végétale agira sur plusieurs niveaux pour que votre barbe soit toujours impeccable sur le long terme.

Passage rapide sur l’huile de ricin !

Avant de pouvoir bien utiliser l’huile de ricin barbe, il convient de bien connaitre cette huile avant tout. D’une manière générale, il faut savoir que l’huile végétale de ricin est une huile que l’on peut qualifier de miraculeuse dans le domaine de la beauté et du bien-être. Après tout, ses avantages sont nombreux. Avantages qui touchent notamment le soin des cheveux, de la peau, des ongles, des cils, des sourcils et de la barbe. Pour ce qui nous concerne, son action en tant que soin capillaire est tout simplement efficace. Elle hydrate et traite les cheveux en profondeur pour lui offrir santé et brillance ainsi que douceur en tout temps. Cette action est ce qui se voit sur la barbe ! Bien entendu, son efficacité se voit sur toutes les parties où on l’applique. Pour un peu d’histoire, l’huile de ricin est le secret de la beauté de la reine Cléopâtre.

Les avantages de l’huile végétale de ricin pour la barbe

Pour entrer dans le vif du sujet, sur pourquoi utiliser l’huile de ricin tous les jours sur la barbe, il faut savoir que cette huile est particulièrement riche en acide gras ainsi qu’en vitamine E. Ce sont ces deux éléments qui sont à l’origine de l’action bénéfique sur la barbe. Clairement, grâce à eux, l’huile est capable de nourrir la peau en profondeur pour des résultats beaucoup plus accrus. Bien entendu, les poils bénéficient obligatoirement de ce traitement. L’huile de ricin prodigue également un effet hydratant au niveau du bulbe que l’on appelle également le follicule pileux. Cela accentue considérablement la qualité de la barbe. Clairement, les poils sont ainsi plus épais tout en étant plus forts et plus épais. En optant pour cette huile, vous disposerez d’un soin réparateur et embellisseur pour régler les problèmes dus au manque de densité, d’épaisseur, de douceur et d’homogénéité.

Notons tout de même que l’huile de ricin n’est pas un traitement pour les zones claires, c’est-à-dire, que si vous avez des zones où il n’y a pas de poils sur le menton, l’huile de ricin ne sera pas forcément une solution pour régler le problème. Cependant, cette huile est ultranourrissante ce qui favorisera la discipline des poils de la barbe pour une texture toujours sublime et facile à manier.

Comment l’utiliser ?

Savoir que l’huile de ricin est excellente pour la barbe est une chose, mais savoir l’utiliser en est une autre. En effet, pour pleinement bénéficier de ses avantages, il convient de savoir comment l’appliquer.

Ici, il est fortement conseillé d’utiliser l’huile de ricin en cure, c’est-à-dire, en usage continu et régulier pendant deux mois au moins. Ici, il faut prioriser une application chaque soir ou un soir sur deux à la limite. Notons que faire de petites pauses permettra grandement de booster les résultats afin de ne pas habiter le visage à ce riche apport en lipides.

Dans la démarche, veillez à appliquer l’huile sur toute la longueur du poil. Notons que cette huile doit s’appliquer au niveau du bulbe du poil. Pour ce faire, prenez quelques gouttes de l’huile de ricin du bout des doigts pour masser au niveau de la peau sous les poils. Laissez poser 10 à 30 min avant de rincer.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *