L’huile de ricin contre les démangeaisons de la barbe

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

barbe touche - huile de ricin

L’huile de ricin se veut être un ingrédient de beauté que l’on pourrait qualifier de miraculeuse. Son efficacité explique parfaitement cette effervescence. Il faut dire que cette huile végétale offre des bienfaits au niveau sanitaire, mais aussi pour tout le corps. D’ailleurs, même le soin de la barbe pour avoir un rendu impeccable, passe par cette huile d’exception !

Pourquoi l’huile de ricin est bénéfique !

Avant pouvoir utiliser l’huile de ricin, il convient de mieux comprendre l’huile. En effet, une meilleure compréhension amènera obligatoirement à une meilleure appréhension lors de son utilisation.

Clairement, l’huile de ricin aussi appelée Castor Oil est une huile d’exception surtout en termes de beauté et de bien-être. En effet, elle offre une formidable alternative de traitement naturel pour tout un chacun. Par exemple, elle est parfaite pour fortifier les ongles, pour sublimer la peau, mais aussi pour traiter les cheveux et tous les poils du corps. On parle notamment des cils, des sourcils et de la barbe !

Cette huile se démarque par son efficacité sur plusieurs niveaux. Par exemple, elle est parfaitement adaptée pour n’importe quel type de cheveux et de poils. Ainsi, pour la barbe, quel que soit son type, il sera possible de se tourner vers l’huile de castor. Pour la différencier des autres huiles, il faut savoir qu’elle est beaucoup plus visqueuse que les huiles du même acabit et sa couleur est jaune or !

L’huile de ricin barbe !

Il est tout à fait possible d’embellir la barbe de monsieur avec l’huile de ricin. Après tout, cette huile est réputée pour le traitement capillaire. Le soin des cheveux passant par l’huile de ricin dispose, d’ailleurs, toujours d’un rendu final tout simplement impeccable. La barbe ne déroge pas à cette règle !

Dans un premier temps, il faut savoir que cette huile végétale est translucide et est très épaisse. Une texture qu’elle doit à sa richesse en nutriments sains. Ce sont ces derniers qui agiront sur les poils afin de leur offrir beauté et santé. D’une manière générale, la richesse en vitamine E de l’huile associée aux minéraux favorise la repousse des cheveux ! En hydratant les poils en profondeur, ces nutriments offrent douceur et longueur à la barbe.

Concernant le traitement des démangeaisons, c’est en agissant directement au niveau la peau que l’huile offre des résultats garantis. En effet, cette huile a pour vocation de calmer les démangeaisons. Son action relaxante est particulièrement appréciée au niveau de la barbe comme le mentionne cet article sur l’huile de ricin pour la barbe.

Quelle huile de ricin pour le meilleur traitement ?

Si l’huile de ricin, dans sa globalité, prodigue des bienfaits sur la barbe que nul ne peut réfuter, il convient tout de même de bien choisir son huile. En effet, toutes les huiles ayant le nom de « castoir oil » sur le marché ne se valent pas forcément. Pourtant, il va sans dire qu’un bon produit offre les meilleurs résultats. Ce sont ces derniers que l’on préconise afin de sublimer la barbe.

Lors du choix donc, il est conseillé de se référer à quelques critères de base. Tout d’abord, il est bon de choisir une huile non raffinée. Elle devra, bien entendu, être pure pour disposer de tous ses avantages. En outre, la vraie huile de ricin est pressée à froid ! Il faut veillez à ce que la bouteille ne contienne que de l’huile de ricin et rien d’autre. C’est à vous de faire le mélange avec d’autres huiles, par la suite, afin d’optimiser au mieux les résultats !

 

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *