Huile de ricin pour les articulations

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

balance-beach-exercise

L’huile de ricin n’est pas seulement une alternative de choix pour le traitement de la peau et des cheveux. D’accord, on peut aussi l’utiliser pour sublimer les cils, les sourcils et même la barbe, mais en plus, c’est un ingrédient de traitement efficace pour les articulations ! En effet, si vous avez des douleurs articulaires ou musculaires, cette huile végétale saura vous en débarrasser, mais comment cela est possible au juste ?

Comment reconnaitre les douleurs musculaires ou articulaires ?

Avant d’utiliser l’huile de ricin peau, il est bon de comprendre le mal avant tout. En effet, bien connaitre le mal à traiter vous facilitera vraiment la démarche de traitement. Après tout, le traitement de ce mal est indispensable puisque les douleurs musculaires et articulaires sont parfois handicapantes. On parle notamment de l’arthrite et l’arthrose.

Pour l’arthrite, c’est une inflammation au niveau du muscle. Ce mal se voit plus souvent chez les personnes entre 40 et 50 ans. C’est surtout au repos que l’on ressent le mal. Pour ce qui est de l’arthrose, il se traduit par des douleurs ainsi que des raideurs au niveau articulaire. Ici, par contre, les douleurs se font sentir quand la personne est en mouvement.

Notons que les douleurs musculaires et articulaires sont souvent dues à une forte tension. Le stress et une trop forte activité physique peuvent également en être la source. Dans tous les cas, il est obligatoire de bien les traiter et quoi de mieux que la manière naturelle pour ce faire !

L’huile de ricin est efficace contre ces douleurs !

L’huile de ricin est donc une alternative de soin efficace pour traiter l’arthrite et l’arthrose. Ce produit naturel soulagera efficacement vos maux au niveau articulaire et musculaire. Pour ce faire, la manière la plus simple de procéder reste l’incontournable massage.

Rappelons que l’huile de ricin aussi appelée castor oil dispose de propriétés très intéressantes. Ce sont ces dernières qui agiront au profit de vos muscles et de vos articulations. Clairement, l’huile de castor est analgésique et anti-inflammatoire. Ces effets vous permettront de résorber la douleur.

Dans la démarche, vous n’avez qu’à prendre l’huile de ricin pure et de la chauffer. Cela facilitera son usage étant donné que cette huile végétale est particulièrement visqueuse. Par la suite, vous l’appliquerez sur la zone à traiter en prenant soin de masser délicatement. Cette démarche est à faire matin et soir pour être efficace.

En parallèle, vous pouvez boire un verre de jus d’orange avec deux cuillères à café d’huile de ricin. En buvant ce breuvage à jeun pendant à peu près deux semaines, vous accentuerez les effets de l’huile de ricin.

Huile de ricin pour les articulations : posez un cataplasme !

La pose d’un cataplasme sur les zones où la douleur est accrue est aussi une excellente idée. Cela garantit des effets positifs lors du traitement.

Dans la démarche, faites chauffer une petite assiette d’huile de ricin aux micro-ondes. Laissez-y l’huile pendant seulement quelques minutes. Il ne faut pas qu’elle bouillît ! Plongez un morceau de tissu dans l’huile par la suite. Laissez l’huile bien s’imprégner avant d’appliquer l’huile sur les zones à traiter. Après quoi, vous envelopperez le tout d’un film plastique et d’une bande velcro.

Ici, le plus important de garder la chaleur du cataplasme. Il est donc conseillé de vous tourner vers une couverture chauffante ou encore une bouillotte. Cela permettra à l’huile de développer pleinement ses actifs analgésiques.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *