Huile de ricin pour les lèvres

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

levres - huile de ricin

L’huile de ricin est une huile 100% naturelle offrant de nombreux bienfaits. Outre les avantages de son usage pour le traitement capillaire et sur la peau, cette huile végétale est aussi une solution parfaite pour les lèvres. En effet, ses composants et ses attraits promettent à tout un chacun d’avoir des lèvres magnifiques !

Comprendre la raison des lèvres gercées !

Avant de pouvoir prétendre à de belles lèvres, il est important de comprendre les maux qui les touchent. On parle notamment des lèvres gercées et connaitre l’origine de ce mal permettra de mieux l’appréhender.

D’une manière générale, il faut savoir que les lèvres ont besoin d’une bonne hydratation au quotidien. Cette hydratation régulière garantit sa douceur. Cela est d’autant plus important lorsqu’il fait froid. En outre, si les lèvres manquent de soin, elles deviennent gercées !

Notons que l’air sec et froid ainsi que la déshydratation forment les principales raisons expliquant les lèvres gercées. Il y a également l’habitude que l’on a de passer la langue sur les lèvres. Pourtant, les fissures sur les lèvres ne sont pas seulement mauvaises au niveau esthétique. En effet, elles sont la porte pour les bactéries et sont source d’infection.  Ainsi, pour éviter aux lèvres de s’abîmer, il est important de bien les hydrater d’emblée. Pour ce faire, il vous suffit de boire beaucoup d’eau au quotidien. Il faut aussi prendre l’habitude de mettre un baume à lèvres hydratant et nourrissant.

Quelques recettes à base d’huile de ricin !

Si l’hydratation est la clé pour avoir de belles lèvres, l’huile de ricin répond parfaitement à ce besoin. Après tout, cette huile particulière a pour principale caractéristique une hydratation en profondeur. Quelques idées de recette à base d’huile de ricin vous guideront vers un soin de vos lèvres plus simple à faire.

Le baume à lèvres protecteur et hydratant

Pour concevoir ce soin, il est nécessaire d’avoir quelques ingrédients à savoir de l’huile de ricin, de la cire d’abeille, de l’huile de coco, du beurre de karité, de l’huile essentielle de mandarine verte ainsi que de l’huile essentielle de cannelle.

NB : Le beurre de karité est prisé pour assouplir et hydrater les lèvres. L’huile de mandarine verte pour accentuer les effets hydratants du beurre de karité et l’huile de cannelle pour réchauffer les lèvres.

Dans la démarche, il faut faire fondre la cire d’abeille à feu très doux ou au bain-marie tout d’abord. Après quoi, il faut mettre dans le mélange à fondre, l’huile de ricin, l’huile de coco ainsi que le beurre de karité. Une fois le mélange bien fondu, vous ajouterez l’huile essentielle de mandarine verte ainsi que l’huile essentielle de cannelle dans la casserole hors du feu. Remuez le tout avant de verser dans des pots stériles. Laissez refroidir pour vous en servir par la suite. Ce mélange aura une durée de vie de 6 mois !

Le baume à lèvres nourrissant

Cette recette, quant à elle, est composée de cire d’abeille et d’huile de ricin. Mélangez le tout dans une casserole à mettre sur un feu très doux. Laissez le mélange sur le feu jusqu’à ce qu’il devienne un liquide bien homogène. Versez le mélange dans un récipient hermétique afin de le laisser refroidir. Vous pourrez, ensuite, l’utiliser plusieurs fois par jour sur les lèvres. Cette recette dispose de propriétés hydratantes et nourrissantes fournies par l’huile de ricin. Ainsi, vous aurez la garantie d’avoir un rendu magnifique grâce à une recette simple à faire et accessible.

 

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *