Huile de ricin pour les mycoses des pieds

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

pied - huile de ricin

Lorsqu’on fait référence aux produits de beauté naturels incontournables, on pense obligatoirement à l’huile de ricin. Notons que cette huile végétale est assez particulière au vu de sa composition, mais aussi de ses résultats. Tant pour le soin des cheveux, pour le traitement des ongles et de la peau, elle peut aussi être utilisée afin de mieux appréhender les mycoses des pieds.

L’huile de ricin : un produit incontournable !

Dans le domaine du cosmétique, l’huile de ricin est véritablement un produit incontournable. En effet, cette huile offre des bienfaits dont tout le monde peut bénéficier. Bien entendu, pour pleinement profiter des avantages de l’huile de ricin ongles ou de l’huile de ricin cheveux, il convient de bien la connaitre.

Ainsi, il faut savoir que l’huile de ricin est une huile végétale 100% naturelle provenant de l’arbre du même nom. C’est par la première pression à froid des graines de cet arbre que l’on obtient cette huile. L’huile végétale de ricin se démarque d’emblée par sa couleur jaune or ainsi que sa texture. En effet, elle fait partie des huiles les plus visqueuses du marché. Ce qui fait qu’il est souvent indispensable de la mélanger avec une huile essentielle afin de l’adoucir.

Dans tous les cas, cette huile est prisée pour ses nombreux bienfaits. Bienfaits qui agissent surtout pour le soin capillaire, pour le traitement et le soin de la peau ainsi que pour sublimer les ongles. En tant que produit naturel, l’huile de ricin ne présente aucun risque d’effet secondaire lors de l’usage.

L’huile de ricin contre les mycoses !

D’une manière générale, la peau et les ongles sont sujets à des agressions au quotidien. Après tout, toutes les tâches auxquelles on doit s’adonner passent obligatoirement par ces parties du corps. Dans le cas des pieds, il n’est pas rare de les voir perdre de leur superbe. On doit aussi parler du mauvais entretien qui ne joue pas vraiment en faveur de ces derniers.

C’est exactement dans ce cadre que l’on voit l’importance de l’utilisation de l’huile de ricin. En effet, cette huile végétale garantit des effets assurés en un laps de temps court ! Dans un premier temps, l’huile de ricin redonne aux ongles des pieds leur beauté. D’ailleurs, elle agira de sorte à adoucir les cuticules éliminant ainsi l’effet de douleur pendant la manucure.

Pour la lutte contre les mycoses, l’huile de ricin prodigue une lutte efficace. Les propriétés fortifiantes, hydratantes et adoucissantes de l’huile en sont la raison. Notons également que sa viscosité accrue n’empêche en rien la pénétration en profondeur. Ce qui traite la mycose, c’est surtout la richesse de l’huile de castor en acides gras, en oméga 6 et oméga 9. Ces substances luttent efficacement contre les bactéries causant les mycoses.

Comment procéder ?

Pour que vos pieds retrouvent leur beauté, il suffit généralement de quelques semaines. Dans la démarche de traitement, il est possible d’utiliser l’huile pure ou de faire un mélange avec une huile essentielle comme l’huile tea tree. Ce mélange, vous l’appliquerez directement sur les ongles grâce à un coton-tige. Ne vous en faites pas, car l’huile de fixera systématiquement aux ongles. Pour disposer de tous les bons résultats, il suffira de laisser poser l’huile pendant toute une nuit.

Bien entendu, pour traiter les mycoses efficacement, il est fortement conseillé d’appliquer l’huile de ricin ou le mélange à base d’huile de ricin sur des ongles propres, lavés et sans vernis. En outre, entre chaque traitement, respectez un intervalle d’une semaine.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *