Huile de ricin pour les poux

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

poux - huile de ricin net

Les poux sont de véritables fléaux que ce soient pour les petits que les grands. Il convient de bien les traiter et qu’il y a-t-il de meilleures que les méthodes naturelles pour ce faire ? Dans ce cadre, l’huile de ricin figure parmi les meilleures alternatives de traitement. Utilisée seule ou mélangée avec d’autres huiles, l’huile végétale de ricin prodiguera toujours des effets garantis.

Comprendre l’apparition des poux et de la pédiculose

Pour pouvoir mieux appréhender le problème que posent les poux, il convient de comprendre le problème en profondeur. Clairement, les poux sont de petits insectes issus de l’espèce Pediculus Humanus capitis. Ce type d’insecte n’a pas d’ailes et possède une forme aplatie. Ils vivent exclusivement sur le cuir chevelu humain et se nourrissent de sang. C’est pour cela qu’on les appelle les « poux de tête ».

Ainsi les poux s’accrochent fermement aux cheveux grâce à ses 3 pattes griffues. Bien entendu, ils mordent le cuir chevelu pour se nourrir. C’est ce qui crée les démangeaisons intenses voire même une réaction allergique chez certaines personnes. Cela s’explique par la salive de l’insecte parasite lors de l’action. La bonne nouvelle, c’est que cette affection que l’on appelle pédiculose n’est pas dangereuse. Aucune véritable maladie n’en découle donc.

Les œufs des poux sont appelés lentes. En outre, la transmission des poux se fait uniquement par contact direct ou encore par l’intermédiaire d’objets personnels, mais ce dernier cas est assez rare.

Traiter les poux avec l’huile de ricin

L’huile de ricin cheveux constitue une excellente alternative de lutte contre les poux. En parallèle, vous bénéficierez de tous les bienfaits de l’huile végétale sur les cheveux. Ceci dans le but de bénéficier d’une chevelure brillante, forte et douce au toucher.

Lors du traitement pour enlever définitivement les poux des cheveux, il est conseillé de faire un bain d’huile tous les jours. Ici donc, il n’y a pas de demi-mesure ! notons que l’huile de ricin est une excellente alternative de traitement non seulement pour sa composition, mais aussi pour son côté bien odorant. Cet effet aura pour rôle d’étouffer efficacement les poux. Dans la démarche, l’huile de ricin sera intégrée à la composition du bain d’huile.

Ici, trois réflexes simples doivent être adoptés avant l’extermination totale des poux. Tout d’abord, il convient d’isoler la personne contaminée par les poux. Puis, il convient de lui faire un shampoing à base de vinaigre chaud et d’huile d’olive avant de procéder au bain d’huile. Trois jours suffiront pour que les poux disparaissent et ne récidivent plus.

Se débarrasser définitivement des poux

La lutte contre les poux est une affaire sérieuse bien qu’elle ne soit pas difficile en soi. Dans tous les cas, il est bon d’agir en amont et en aval afin d’éradiquer définitivement le mal.

Dans le cas des enfants, il convient de leur expliquer la situation et de souligner le fait que ce n’est pas de leur faute s’ils ont des poux. Par la suite, il faudra en informer l’école pour éviter la propagation. Il en va de même pour les autres membres de la famille qui devront être inspectés. Il est aussi intéressant de faire une coupe à l’enfant afin de faciliter la lutte. Cette coupe devra, bien sûr, être faite maison.

Sinon, après avoir traité les poux avec l’huile de ricin, il faudra prévenir une nouvelle infestation. Pour ce faire, il faudra systématiquement enlever toutes les lentes. Cette démarche peut prendre un certain temps, mais elle est incontournable.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *