Huile de ricin pour les rides

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

pexels-photo-774909

L’huile de ricin est un ingrédient beauté incontournable. On la connait en tant que traitement et soin pour les cheveux, pour la barbe, cils et sourcils, mais également pour les ongles. Notons que cette huile végétale particulière est aussi une alternative de choix pour traiter les rides. Après tout, sa composition toute particulière en fait un soin anti-âge tout indiqué.

L’huile de ricin pour le traitement de la peau

L’huile de ricin pour la peau est assurément un traitement de choix. Après tout, cette huile végétale extraite des graines de ricin est tout indiquée pour le traitement des nombreux problèmes de peau. On parle notamment de la sécheresse cutanée ainsi que des acnés et des rides.

D’une manière générale, c’est la composition spécifique de l’huile de ricin qui explique ses nombreux bienfaits. Après tout, elle est riche en acide ricinoléïque ainsi qu’en acide gras. Ces deux ingrédients prodiguent des bienfaits certains au niveau de la peau. On parle notamment de la formation d’une barrière protectrice pour la peau. Cela lui garantit également souplesse et élasticité. Le fait est que l’huile de ricin nourrit bien en profondeur la peau. Cette action accrue est la raison pour laquelle cette huile est si efficace. Notons également que l’huile végétale de ricin est très épaisse. Elle fait, d’ailleurs, partie des huiles les plus visqueuses du marché. Cette viscosité est, pourtant, un avantage en plus puisque cela en fait un soin tout indiqué pour les peaux sèches. L’action élastique de l’huile permet même de traiter les vergetures.

L’huile de ricin contre les rides

Si l’huile de ricin est bénéfique pour la peau en général, il est bon de noter qu’elle est plus accrue sur le traitement des rides. Notons que l’huile de castor contient des protéines. Ces dernières ont pour principale fonction d’accroitre la production de collagène par les cellules de la peau. C’est ce qui explique son action antirides efficace. La seule recommandation lors du traitement étant de ne pas tomber dans l’excès. Si vous utilisez plus que quelques simples gouttes sur les rides, cela risque fort d’obstruer les pores après tout.

En même temps, il faut dire que l’huile permet aussi de traiter les taches brunes du visage. Cela est dû à ses vertus éclaircissantes.

Notons qu’il est tout à fait possible de faire un mélange de l’huile de ricin avec d’autres ingrédients pour concentrer l’action sur les rides. Dans la recette, vous pouvez ainsi mélanger une cuillère d’huile de ricin avec une cuillère d’eau de rose ainsi qu’une cuillère de lait. Après avoir fait le mélange, vous pourrez directement l’appliquer sur les zones à traiter. Après quoi, vous laisserez le tout poser pendant un quart d’heure à peu près. Par la suite, vous n’aurez qu’à rincer à l’eau fraiche afin d’hydrater la peau.

Cette recette est efficace et a déjà fait ses preuves à mainte reprise. Après tout, cette recette basique fait partie de celles que l’on transmet de génération en génération. L’objectif de la recette étant de renforcer le film hydrolipidique ainsi que les membranes cellulaires de la peau. Cela aura pour effet d’améliorer la barrière de la peau. Ainsi, les pertes en eau s’amoindriront peu à peu. A chaque usage, l’efficacité n’en sera que plus accrue.

Dans ce même contexte, il est tout à fait possible d’aider l’action de l’huile de ricin. Pour ce faire, vous pourrez, en parallèle, vous tourner vers l’endermologie ou encore la dermopuncture qui est une forme d’acupuncture sans aiguilles.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *