Huile essentielle de Ravintsara

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

ravensare, ravensara, ravensare aromatique, ,ravintsara,

On peut dire que l’huile essentielle de Ravintsara est une incontournable dans le domaine de l’aromathérapie. A l’instar de l’huile de ricin qui est efficace sur plusieurs niveaux notamment pour le traitement des cheveux, de la peau et des ongles, cette huile essentielle est une huile majeure. Pouvant traiter les infections tout en étant une huile calmante, les bienfaits de cette HE sont véritablement nombreux.

Présentation de l’huile essentielle de Ravintsara

L’huile de Ravintsara est originaire de l’île de Madagascar. Dans la langue locale, ce mot veut dire « bonne feuille ». Notons que l’HE de Ravintsara possède de grandes similitudes avec l’huile d’eucalyptus radiata. C’est, d’ailleurs, pour cela que les indications concernant cette huile essentielle sont souvent les mêmes que celles de l’huile d’eucalyptus. Notons que l’huile de Ravintsara s’utilise souvent pour traiter les infections respiratoires comme les rhinites, rhinopharyngites ainsi que les toux grasses. En outre, c’est un antiviral très efficace tout en étant un bon remède de prévention contre la grippe. Il est tout à fait possible de se tourner vers cette huile pour lutter contre les infections virales comme l’herpès ou encore l’hépatite.

En outre, l’huile de Ravintsara est énergisante et sera donc une excellente alliée pour contrer la fatigue au quotidien. Sinon, on peut juste l’adopter pour son parfum toujours frais et doux à la fois.

Pour ce qui est de son utilisation, il est conseillé de la diluer d’emblée dans une huile végétale avant usage. Bien entendu, comme avec tous les autres types d’huile, il est obligatoire de miser sur la qualité du produit lors de l’achat de l’huile de Ravintsara. Dans ce cadre, en commander directement de Madagascar est une bonne idée.

L’huile de Ravintsara au niveau sanitaire

Si l’on décortique un tantinet les avantages de l’huile de ricin, on remarquera d’abord ses avantages dans le cadre sanitaire. D’ailleurs, cette huile est une spécialiste des infections virales surtout sur la sphère respiratoire traitant ainsi le rhume, les bronchites, la sinusite et bien d’autres. En clair, vous pouvez vous tourner vers elle pour dégager les voies respiratoires ainsi que le nez. Une huile à avoir toujours près de vous en hiver ! C’est également un antibactérien efficace.

En termes de santé, on l’utilisera contre la grippe, rhume, bronchite, rhinopharyngite, refroidissement, sinusite, mononucléose infectieuse, zona, herpès, gastro-entérite virale, baisse d’immunité, les infections à répétition ainsi que l’assainissement atmosphérique.

Sinon, l’huile essentielle de Ravintsara dispose d’une bonne synergie avec les huiles essentielles d’Eucalyptus radié, Niaouli, Clou de girofle, Tea-tree et de Thym à thujanol pour un effet purifiant et assainissant et avec les huiles essentielles de Romarin à cinéole, Eucalyptus radié, Pin sylvestre et d’Inule odorante pour favoriser la respiration.

L’huile de Ravintsara au niveau du bien-être

Bien entendu, l’huile essentielle de Ravintsara dispose également de bienfaits en termes de bien-être. Cela vient essentiellement de sa senteur fraiche et aromatique. Clairement, dans le cadre du bien-être, cette huile essentielle offre le calme et la sérénité luttant ainsi contre le stress, l’angoisse ou encore le baisse de moral. Ses propriétés équilibrantes du système nerveux, énergisantes, toniques et neurotoniques fait que vous pouvez l’utiliser pour traiter les troubles du sommeil, l’angoisse, la nervosité, la fatigue nerveuse et physique ou encore la déprime.

Quant à son utilisation, vous pouvez faire une préparation huileuse ou en diffusion atmosphérique. Sinon, il est tout à fait possible de faire une préparation dispersible dans le bain pour traiter la fatigue. Pour ce faire, il suffit d’en verser dans l’eau de votre bain.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *