Huile essentielle de tea tree

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

caffeine-coffee-cup-641038

Parmi les huiles incontournables dans le domaine de la beauté, on peut citer l’huile végétale de ricin ainsi que l’huile essentielle de tea tree. Bien entendu, cette liste ne s’arrête pas là. Aujourd’hui, nous allons surtout porter notre regard vers l’huile de tea tree. Quels sont ses bienfaits ? Pourquoi cette huile est si intéressante ? Découvrons tout cela.

L’huile des états infectieux

Tout comme l’huile essentielle de palmarosa, l’huile de tea tree provient de la plante du même nom. L’huile obtenue de l’arbre à thé est particulièrement connue dans le domaine du traitement infectieux. En effet, elle représente la grande huile pour désinfecter d’une manière générale. Bien entendu, son action ne s’arrête pas là puisqu’elle peut également être utilisée pour dégager les voies respiratoires.

De nombreux problèmes cutanés sont également traités par cette huile d’exception. En outre, c’est une alternative plus qu’intéressante pour stimuler efficacement le système immunitaire du corps.

Notons que cette huile provient d’un arbre originaire d’Australie : la tea tree. Ce nom a été attribué par le capitaine Cook bien que cet arbuste n’ait rien à voir avec le thé. Bien entendu, ce sont les aborigènes qui ont utilisé cette plante en premier. Ceci dans le but de soigner la peau et les différentes blessures.

En même temps, il faut savoir que l’huile essentielle de tea tree s’utilise aussi pour l’hygiène intime. En gros, toutes les pathologies infectieuses ou inflammatoires peuvent être traitées avec.

Les propriétés de l’huile

Tout comme les autres huiles essentielles comme l’huile essentielle de lavande fine, l’huile de tea tree offre de nombreux bienfaits.

Dans un premier temps, cette huile peut agir sur les fonctions respiratoires. Ainsi, elle propose une action expectorante tout en agissant contre les éventuelles infections respiratoires. C’est également un bon anti-inflammatoire et un bon antalgique.

Vous pouvez également l’utiliser pour mieux digérer grâce à son action antispasmodique. Comme nous l’avons mentionné tout à l’heure, l’huile essentielle de tea tree est parfaite pour l’intimité. Clairement, elle aide à lutter contre les infections vaginales et urinaires.

Au niveau de la peau, c’est une alliée de choix pour lutter contre différents problèmes cutanés. Après tout, l’huile propose une action anti-infectieuse, antibactérienne, antiparasitaire, antifongique, cicatrisante, anti-inflammatoire tout en luttant contre les éventuelles démangeaisons.

Tout comme l’huile essentielle de nigelle, l’huile de tea tree possède aussi des particularités bénéfiques pour les cheveux. En effet, cette huile est un antipelliculaire efficace. En outre, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour redonner du tonus à des cheveux ternes.

Ajoutons également à cette longue liste de bienfaits son action visant à booster le tonus et l’énergie globale du corps. En même temps, il est tout à fait possible de l’utiliser en tant que produits ménagers.

Bien choisir son huile de tea tree

Vous pourrez facilement trouver de l’huile essentielle de tea tree sur le marché tant la diversité est grande. Ce qui ne facilite pas du tout le choix. Après tout, toutes les huiles ne se valent pas forcément en termes de qualité. Alors, comment bien choisir ? En fait, il vous suffit de vous référer à quelques critères :

  • Le mode d’extraction de l’huile
  • Le nom de la plante
  • L’organisme producteur
  • Le chémotype (il s’agit des composants biochimiques de l’huile)

Grâce à ces critères, vous allez pouvoir facilement trouver une huile de haute qualité qui répondra parfaitement à vos attentes. Vous serez donc sure d’avoir le bon produit afin d’avoir l’effet escompté lors de votre concoction.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *