Le curly avec l’huile de ricin !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

woman-in-white-shirt-and-blue-denim-shorts-holding-yellow-3905907

Est-ce que vous rêvez à des boucles magnifiques ? Ou désirez-vous juste prendre soin de vos boucles actuelles ? Vous ne voulez utiliser que des produits naturels ? Si la réponse à toutes ces questions est positive, alors vous êtes au bon endroit !

L’huile de ricin : tout pour les boucles !

Chaque type de cheveux est spécifique, c’est-à-dire, qu’à un type correspond des besoins spécifiques. Bien entendu, une chevelure « curly » ne déroge pas à cette règle. Ne vous en faites pas, il ne s’agit pas d’un secret bien gardé par les plus belles femmes du monde. En effet, pour que vos cheveux bouclés soient sains, il suffit de bien les nourrir et de bien les hydrater. Un bon nettoyage est aussi de rigueur !

Pour souligner le point sur l’hydratation, cette étape est assurément la plus importante dans le soin capillaire. En effet, elle permet d’éliminer les frisottis, l’effet mousseux ou sec au niveau des cheveux.

Tous ces effets magiques, l’huile de ricin vous les prodiguera ! D’ailleurs, cette huile est adaptée à tous types de cheveux. Vous avez donc accès à un soin capillaire universel. Sans parler du fait que vous n’aurez pas à attendre des moins pour voir les premiers résultats. Autant le dire clairement, il n’y a pas mieux que l’huile de ricin pour le soin des cheveux bouclés !

Comment l’utiliser ?

Certes, l’huile de ricin pour les cheveux est efficace, mais encore faut-il savoir l’utiliser. Après tout, l’outil ne fait pas tout puisque le savoir-faire est aussi un point important si on veut profiter des effets de qualité. Cette huile végétale peut s’utiliser de différentes manières :

En bain d’huile

La meilleure façon d’utiliser une huile est sans aucun douce l’incontournable bain d’huile. C’est surement la seule et véritable façon pour profiter de tous les bienfaits de l’huile. Cette démarche permet, en effet, de nourrir les cheveux en profondeur. Les principes actifs entrent donc profondément dans le cuir chevelu afin d’offrir tous ses bienfaits aux cheveux.

La démarche est simple puisqu’il suffira d’appliquer l’huile directement sur vos cheveux. L’huile de castor gainera vos cheveux et les assouplira en même temps. Le résultat dont vous bénéficierez sera une chevelure plus saine, brillante, forte et douce au toucher.

En tant que shampoing

Le shampoing est une étape délicate pour les cheveux curly. En effet, il est indispensable de laver les cheveux en douceur. Si vous lavez des cheveux bouclés trop souvent et de manière agressive, cela ne fera que les fragiliser.

Quant à la démarche, elle est toujours très simple. En effet, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans votre shampoing doux. Vous n’aurez qu’à l’utiliser comme à l’accoutumée.

Petite note : appliquez le shampoing directement sur le cuir chevelu et non sur les longueurs. Après tout, il faut que l’huile pénètre efficacement vos cheveux. L’eau que vous utiliserez pour le rinçage s’occupera du nettoyage.

En après-shampoing

Si vous voulez bien hydrater vos cheveux, l’utilisation d’un après-shampoing est fortement conseillée. Encore une fois, vous n’aurez qu’à ajouter quelques gouttes de la fameuse huile de ricin dans votre après-shampoing. Vous utiliserez ce dernier comme à votre habitude par la suite. Prenez tout de même le temps de bien démêler vos cheveux en parallèle.

Ensuite, laissez le tout poser tout en prenant soin de bien attacher vos cheveux. Il va sans dire qu’il faudra utiliser un après-shampoing doux. Vous verrez que vos boucles en seront très ravies.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *