Le macérât huileux de pâquerette pour le soin de la peau !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

woman-in-v-neck-trumpet-sleeved-dress-1115697

Certes, l’huile de ricin fait des miracles en tant que soin pour la peau. Seulement, d’autres produits naturels peuvent venir l’aider pour vous offrir des résultats impressionnants. Ici, nous vous présentons le macérât huileux de pâquerette qui est un produit incontournable pour le soin de la peau !

Connaitre l’huile végétale de pâquerette !

Encore une fois, pour pouvoir bien utiliser un produit surtout un produit naturel, il est indispensable de bien le connaitre. Comme son nom l’indique, le macérât huileux de pâquerette n’est pas une huile végétale comme on l’huile de ricin. En effet, elle n’est pas produite grâce à la première pression à froid. Mais, rassurez-vous, car elle n’en reste pas moins une huile 100% naturelle très efficace !

Le macérât huileux de pâquerette s’obtient par macération des fleurs de pâquerette dans de l’huile végétale de tournesol. Cette méthode permet d’extraire un maximum les molécules actives (polyphénols) contenues dans la fleur. Le plus intéressant avec ce produit est que la pâquerette est très présente en France.

Ce qui fait que les bienfaits de l’huile sont accessibles à tout un chacun. On parle notamment de vertus au niveau de la peau (tonifiant, astringent, cicatrisant et assouplissant). D’ailleurs, les peaux vieillissantes trouveront un bienfait tout particulier à son usage. Il en va de même pour les femmes enceintes qui peuvent l’utiliser à souhait pour gagner en tonus et fermeté !

Les grandes caractéristiques de l’huile

Nous allons détailler les principales propriétés u macérât huileux de pâquerette. Ceci vous permettra d’avoir une idée claire de ce qui vous attends avec cette huile.

Action tonifiante, décongestionnante et astringente

Ce macérât est particulièrement prisé pour son action de raffermissement au niveau des tissus. Les principes actifs contenus dans la pâquerette tonifient les vaisseaux sanguins. Ils décongestionnent également les liquides dans le corps. En cas de vergetures ou de cicatrices, cette huile saura vite devenir une alliée incontournable !

Action cicatrisante

Notons que le macérât huileux de pâquerette est riche en acides gras insaturés et en polyphénols. Cette composition spécifique accentuera la souplesse de la peau. L’huile rendra également cette dernière moins dure et atténuera les éventuelles cicatrices. Ce qui est l’idéal pour lutter contre les chéloïdes, les boursoufflées ainsi que les cicatrices épaisses.

Action apaisante et réparatrice

Notons aussi que ce macérât est riche en oméga 6. Ce qui lui confère un pouvant régénérant au niveau du film hydrolipidique. Elle peut donc être utilisée pour augmenter ou maintenir l’élasticité au niveau de la peau.

L’utilisation : en pratique !

Dans la pratique, le macérât huileux de pâquerette peut être utilisé afin de soigner les peaux irritées ou couperosées dans un premier temps. L’action réparatrice et la composition riche en oméga 6 réduiront grandement les irritations ainsi que le dessèchement de la peau. Lors de l’utilisation, quelques gouttes sur la zone à traiter seront amplement suffisantes.

Bien entendu, vous pouvez très bien utiliser cette huile végétale pour soigner les peaux matures. Cette huile végétale resserrera les tissus pour booster la fermeté de la peau. Lors de l’usage, encore une fois, versez juste quelques gouttes de l’huile sur la zone concernée.

Il s’agit également d’un excellent soin post-grossesse. En effet, cette huile répare et nourrit la peau afin d’atténuer les vergetures. Les peaux fragilisées y trouveront également leur compte. Même pendant la grossesse, vous pouvez très bien verser quelques gouttes de cette huile sur les zones à traiter comme le ventre, les cuisses ou encore les seins.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *