Les bienfaits de l’huile de ricin sur le visage

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

alluring-attractive-beautiful-2120114

L’huile de ricin fait partie des produits de beauté incontournable. On la connait surtout pour ses effets bénéfiques sur les cheveux. Seulement, il faut savoir que cette huile végétale offre aussi de nombreux bienfaits pour la peau surtout pour le visage. Comment cela se passe-t-il ? Découvrons cela ensemble.

Une action contre le vieillissement

L’huile de ricin sur la peau est utilisée, avant tout, pour son action contre le vieillissement de la peau. Il faut savoir que cette huile végétale est riche en acide ricinoléïque. On parle d’un acide gras qui renforce la peau. Clairement, la peau devient plus souple et plus élastique. Des conditions indispensables pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Notons que l’huile de ricin agit en profondeur pour une hydratation complète. Notons que l’huile de ricin convient à tous types de peau comme la peau normale, la peau grasse, mais sa texture épaisse en fait un atout incontournable pour hydrater la peau sèche. L’action en profondeur de l’huile adoucit et répare également les peaux abîmées. Toujours dans cette optique, le boost en termes d’élasticité fait de l’huile de ricin une bonne alliée contre les vergetures également.

Notons que cette huile végétale contient également des protéines. Ces dernières stimulent la production de collagène. Ce qui en fait un excellent antirides. Notons que la richesse en acides gras prodigue à l’huile une action éclaircissante, vous pouvez donc l’utiliser pour traiter les tâches du visage.

Une action de purification

La composition spécifique de l’huile de ricin en fait un excellent antibactérien. Encore une fois, tous les types de peaux sont concernés. Que vous ayez une peau grasse, une peau sèche ou bien une peau mure, un masque visage à l’huile de ricin vous permettra d’ôter efficacement toutes les bactéries de la peau. Personne ne sera donc en reste.

Cette action purifiante fait de l’huile de ricin une alternative naturelle et efficace pour enlever les boutons tout en apaisant les maux dus aux acnés. En utilisant l’huile de ricin sur le visage la nuit, vous serez donc débarrassé de ces impuretés sur votre visage.

Une action contre les cernes

Outre l’action de l’huile contre les rides, vous pouvez parfaitement l’utiliser pour traiter les cernes. Si vous étiez en quête d’une solution pour régler le problème de ces poches en dessous de vos yeux, alors l’huile de ricin est faite pour vous ! En effet, cette huile végétale hydrate en profondeur et assouplit la peau.

Ces actions contribuent à enlever ces poches disgracieuses de votre visage. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appliquer l’huile en léger massage. L’huile lissera alors le contour des yeux et les premiers résultats ne se feront pas attendre. En outre, sachez que l’huile de ricin est un démaquillant naturel et efficace. Cette huile était, d’ailleurs, le secret de la beauté de Cléopâtre.

L’utilisation de l’huile

Utiliser l’huile de ricin sur le corps et surtout sur le visage n’est pas une démarche difficile. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser pur ou mélangé à d’autres huiles. Nous conseillons un mélange pour adoucir la texture de l’huile tout en boostant ses bienfaits. Parmi les meilleurs mélanges, nous proposons l’huile d’argan. Si vous misez sur un soin anticernes de manière spécifique, alors vous n’avez qu’à mélanger la même dose d’huile de ricin avec de l’huile de coco.

Quel que soit votre choix, il est toujours conseillé de bien masser la peau du visage dans la démarche. Cela favorisera la pénétration ainsi que la microcirculation.​

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *