L’Huile de macadamia : description, bienfaits, application …

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

4a0c5f526df22460

L’huile de macadamia fait partie des incontournables dans le traitement de la peau et des cheveux. Tout comme l’huile de ricin, c’est un ingrédient que l’on pourrait qualifier de miracle. Pour comprendre cette renommée, il est important de bien comprendre l’huile. Ici, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour pouvoir bien appréhender et utiliser l’huile.

Connaitre l’huile de macadamia

Afin de pouvoir mieux profiter des bienfaits de cette huile, il est important de bien la connaitre. Déjà, il faut savoir que c’est une huile végétale. Vous disposez donc d’un ingrédient 100% naturel sans risque d’effets secondaires lors de l’usage.

Huile de macadamia

L’huile végétale de macadamia est issue des noix d’un arbuste qu’on appelle « noyer de Queensland ». On parle d’un arbre qui est originaire d’Australie. Comme toutes les huiles végétales, celle-ci est produite suite à la première pression à froid des noix en question. D’ailleurs, il est fortement conseillé de choisir les huiles issues de la première pression à froid. Vous aurez, ainsi, la garantie de la qualité pour ensuite bénéficier de tous les bienfaits de l’huile.

Notons que l’huile de macadamia est particulièrement riche en protéines ainsi qu’en acides gras. Dans sa composition, vous trouverez, d’ailleurs, de l’acide gras mono-insaturé. Ce dernier a pour vocation de favoriser la régénération cellulaire. C’est à partir de cette composition spécifique que l’on tirera tous les avantages et les nombreux bienfaits de l’huile.

Ses bienfaits pour les cheveux

D’emblée, il est bon de dire que cette huile est particulièrement intéressante pour ses bienfaits sur les cheveux. L’avantage de l’huile de macadamia pour les cheveux est l’hydratation en profondeur que l’huile prodigue. Rappelons que pour avoir des cheveux beaux et brillants, il suffit souvent d’une bonne hydratation.

En même temps, l’huile végétale offre une action protectrice. Ce qui est particulièrement intéressant pour protéger les couleurs. D’ailleurs, vous pourrez parfaitement utiliser cette huile pour protéger la chevelure du soleil.

Il est tout de même bon d’utiliser la synergie de l’huile à bon escient pour protéger efficacement vos cheveux. Ainsi, si vous avez des cheveux blonds, vous pourrez mélanger l’huile de macadamia avec de l’hydrolat ou bien de l’huile essentielle de camomille allemande ou encore de la poudre de curcuma.

Pour les cheveux bruns, l’huile possède une bonne synergie avec le brou de noix ou encore le henné. Sinon, pour entretenir les couleurs, l’huile de buriti ou encore le beurre de tucuma seront de bonnes alternatives de mélange.

Ses bienfaits pour la peau

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, l’huile de macadamia est aussi une excellente alternative de traitement pour la peau. Pour avoir des résultats impeccables, vous pourrez parfaitement vous tourner vers cette huile donc. D’ailleurs, elle est particulièrement efficace sur les peaux fragiles ainsi que les peaux grasses et déséquilibrées.

Si vous avez également des problèmes cutanés comme les vergetures ou encore la couperose, c’est une solution tout adaptée en guise de traitement. La composition spécifique de cette huile vous garantira des effets rapides. Notons tout de même que l’huile de macadamia s’utilise en application locale.

En même temps, vous pourrez parfaitement vous tourner vers cette huile afin de booster la microcirculation. Grâce à cela, vous disposerez d’une peau d’autant plus saine et souple.

Encore une fois, vous pourrez parfaitement user de la synergie de cette huile afin de décupler ses effets. Ainsi, pour prévenir les vergetures, vous pourrez y ajouter du beurre de karité, de l’huile de germe de blé, de l’huile d’Inca-Inchi ou encore du rose de musqués.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *