L’huile de ricin associée à l’huile essentielle de menthe poivrée

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

menthe-poivree-bio-feuilles-sechees-30gr

Le mélange d’huile végétale de ricin et d’huile essentielle de menthe poivrée est particulièrement intéressant pour ses nombreux bienfaits. Cette alternative dispose d’une synergie intéressante et s’adresse à tous ceux en quête d’un produit 100% naturel, pratique et efficace ! En plus d’accentuer l’effet bénéfique de l’huile de ricin, l’huile de menthe poivrée adoucit sa texture visqueuse.

Pourquoi choisir l’huile essentielle de menthe poivrée

Avant de pouvoir pleinement profiter de l’huile de ricin mélangé à l’huile de menthe poivrée, il est indispensable de connaitre cette dernière. Comme toutes les autres huiles essentielles, l’huile essentielle de menthe poivrée est particulièrement vertueuse. Elle s’utilise tant au niveau de la santé, de la beauté que du bien-être. Dans ce cadre, il faut savoir que l’HE de menthe poivrée vient de la plante du même nom. Cette dernière étant un croisement entre la menthe verte et la menthe d’eau. Notons que l’huile est produite par extraction de toute la plante au-dessus du sol. Sa particularité est son intensité et sa concentration comparée aux huiles du même acabit.

D’une manière générale, c’est le menthol contenu dans l’HE de menthe poivrée qui est la raison de tous ses bienfaits. Le menthol génère une sensation de rafraichissement au corps. Son arôme lui vaut son rôle de parfum dans l’alimentation ainsi que dans le domaine cosmétique. Sinon, l’huile de menthe poivrée est aussi utilisée dans le cadre de la beauté et du bien-être. Clairement, elle est choisie pour traiter la perte des cheveux !

Connaitre les bienfaits de l’huile de ricin !

Pour l’autre ingrédient incontournable qui est l’huile de ricin, elle peut être qualifiée comme étant un ingrédient miracle. Après tout, ses bienfaits sur le corps ne sont plus à prouver. Tant dans le domaine sanitaire qu’en termes de bien-être et de beauté, l’huile de ricin ou castor oil est très prisée. D’ailleurs, cette huile fut le secret de la beauté de la reine Cléopâtre ! Pour survoler un peu cette huile, elle provient du traitement des graines de l’arbre du même nom. Il existe plusieurs méthodes pour extraire l’huile, mais les plus prisées sont l’extraction à chaud et l’extraction à froid.

D’une manière générale, l’usage de l’huile de ricin est très varié. On l’utilise notamment dans le domaine cosmétique pour le traitement de tous types de cheveux, pour le soin des ongles et aussi pour sublimer la peau. Huile aux multiples vertus, l’huile de ricin est un incontournable du domaine de la beauté ! Un fait qui s’explique surtout par son efficacité sur plusieurs niveaux.

Qu’en est-il des bienfaits du mélange des deux huiles ?

Il faut dire que l’huile de ricin et l’huile de menthe poivrée se complètent en tout point. Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin est particulièrement visqueuse. Grâce au mélange avec l’huile de menthe poivrée, sa texture s’adoucira ce qui facilitera grandement son usage. De son côté, l’huile de menthe poivrée est très intense en tant que rafraichissant. Il est risqué de l’utiliser directement sans mélange puisque cela peut engendrer des méfaits comme l’hypothermie en cas d’utilisation cutanée. Le mélange avec l’huile de ricin règlera ce problème !

Sinon, ces deux huiles se complètent et accentuent les effets l’une de l’autre. En termes de beauté, ce mélange est particulièrement efficace en tant que soin capillaire. Il sera un allié de taille dans le traitement de la chute des cheveux et boostera la repousse.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *