L’huile de ricin : le secret pour une barbe bien fournie !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

beard-1867175_640

Est-ce que vous voulez avoir une barbe magnifique et toujours bien fournie ? Vous voulez utiliser un produit 100% naturel et 100% efficace ? Si tel est le cas alors, tournez-vous vers l’huile de ricin ! Découvrez ici tous les bienfaits de cette huile !

Les bienfaits de l’huile de ricin !

L’huile de ricin est une véritable bénédiction pour la barbe. Autant dire que l’huile de ricin pour la barbe est le secret pour une barbe toujours magnifique avec un bon volume. Qu’est-ce qui explique cela ?

Clairement, l’huile de ricin est riche en minéraux et en acides gras. Ces deux ingrédients sont essentiels, voire même indispensables pour la peau, ainsi que les cheveux et, bien sûr, les poils. Le fait est que l’huile végétale de ricin offre une action d’hydratation en profondeur. D’ailleurs, elle nourrit la peau en profondeur. Ce qui ne prodigue que de bons effets tant pour la peau que pour les poils.

La richesse en vitamine E et en minéraux aide de beaucoup à la repousse des poils. Chacun de ces nutriments hydrate les poils de la racine jusqu’aux pointes pour plus de longueurs, plus de volume et surtout plus de douceur au toucher.

Notons que l’huile de ricin est surtout connue pour son effet revitalisant pour les cheveux. Cela tant en repousse qu’en volume. Entre temps, il est bon de souligner que l’huile de ricin est le seul ingrédient véritablement capable d’entretenir la barbe tout en respectant l’environnement.

Les bienfaits pour la barbe !

Parlons des détails maintenant. Quels sont les véritables effets bénéfiques de l’huile de ricin sur la barbe ?

La repousse

Le premier avant de l’huile de ricin est l’accroissement de la pousse de la barbe. Si vous êtes un hipsters et que vous désirez gagner en volume, alors cette alternative est faite pour vous ! Faire pousser la barbe n’aura jamais été aussi simple.

L’entretien

Bien entendu, en guise d’entretien pour la barbe, l’huile de ricin est assurément l’ingrédient naturel le plus adapté. Vous avez donc ici un produit de soin au quotidien pour bien entretenir votre barbe. Notons que cette huile protégera votre barbe contre les éventuelles agressions tout en l’uniformisant et la fortifiant en plus de la brillance qui sera bien au rendez-vous.

Les démangeaisons

Si vous avez des démangeaisons au niveau de la barbe ou encore des pellicules, alors l’huile de ricin vous aidera de beaucoup à régler ce problème. Cela s’explique par l’hydratation en profondeur prodiguée par l’huile.

Pour dompter la barbe

Si vous voulez travailler la forme et la texture de votre barbe, alors l’huile de ricin sera aussi une alliée en tout temps. Grâce à cette huile, votre barbe sera très simple à dompter.

Quelle huile de ricin choisir ?

Sur le marché, vous allez trouver facilement plusieurs types d’huile de ricin. Vous vous en doutez surement, mais chaque huile ne conviendra pas forcément à vos attentes. Lors du choix d’une huile végétale, il est indispensable de miser sur la qualité.

Pour trouver la meilleure huile de ricin de haute qualité, vous pouvez vous référer à sa méthode d’extraction. En effet, la meilleure huile de ricin est obtenue à partir de la première pression à froid de ses graines. Cette méthode garantit à l’huile de garder toutes ses propriétés. Après tout, elle permet à l’huile d’être traitée sans recours à la chaleur ou bien à un quelconque produit chimique. Ces derniers vont forcément altérer la nature de l’huile ainsi que ses propriétés.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *