L’huile de ricin pour les cheveux emmêlés

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

cheveux-demeles

Vous avez les cheveux qui s’emmêlent facilement et vous avez décidé d’utiliser l’huile de ricin. Vous avez très bien fait ! En effet, cette huile végétale est tout simplement parfaite pour tout ce qui touche le traitement des cheveux. Quel que soit votre type de cheveux, vous allez trouver plaisir à l’utiliser. Mais quels sont les avantages de l’huile sur les cheveux et comment l’utiliser exactement ?

 L’huile de ricin : l’ingrédient naturel parfait pour le soin des cheveux !

Quand on fait référence à l’huile de ricin cheveux, les adeptes sauront d’emblée combien cette huile est efficace. Une efficacité qui explique facilement pourquoi elle est tant prisée dans le domaine de la beauté. Tant dans les produits cosmétiques sur le marché que dans les produits cosmétiques en DIY, l’huile de ricin est devenus une incontournable et à raison. Les bienfaits de l’usage de l’huile proviennent notamment de sa composition. En effet, l’huile de ricin est riche en vitamine E et en acides aminés.

Tout d’abord, ces deux ingrédients garantissent une meilleure pousse des cheveux. Pour cela, l’huile pénètre en profondeur afin de nourrir efficacement les cheveux. Dans cette optique, elle aide également à lutter contre la chute des cheveux. Pour ce faire, l’huile végétale assainit le cuir chevelu. Un cuir chevelu sain est, après tout, synonyme d’une chevelure saine et bien brillante.

Il est également bon de souligner le fait que l’huile de ricin est adaptée à tous types de cheveux. Tant les  , les cheveux gras, les cheveux crépus et frisés pourront parfaitement se tourner vers elle ne guise de solution.

Démêler ses cheveux avec l’huile de ricin 

C’est toujours dans l’application et la démarche d’utilisation que l’on voit les véritables artistes. Mais ne vous en faites pas, vous n’avez pas besoin d’être un Rossano Ferretti pour pouvoir démêler efficacement vos cheveux avec l’huile de ricin.

Dans un premier temps, vous devrez prendre en compte la texture de l’huile de ricin. En effet, cette huile végétale fait partie des plus visqueuses du marché. Dans ce cadre, vous devrez obligatoirement l’adoucir en la mélangeant avec une autre huile. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers l’huile d’olive dans ce cadre. Ensuite, munissez-vous de votre plus belle brosse à cheveux ou d’un peigne pour la suite.

Appliquez l’huile de ricin sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Peignez le tout délicatement pour lisser vos cheveux.

Quelques conseils d’application en plus !

Certes, l’application de l’huile de ricin pour le démêlage des cheveux n’est pas difficile en soi. Seulement, quelques conseils vous aideront à booster le résultat avec des gestes simples. Ainsi, pendant l’application faites un doux massage capillaire du bout de vos doigts. Pour ce faire, faites juste des mouvements circulaires de la racine jusqu’aux pointes.

Sinon, vous pouvez mettre un film transparent que l’on utilise dans la cuisine sur vos cheveux. Bien entendu, vous l’enduirez d’huile de ricin que vous garderez posée sur votre chevelure toute une nuit. Au matin, vous n’aurez qu’à laver vos cheveux avec un shampoing au pH neutre. Vous verrez que le résultat se verra directement !

Votre huile de ricin de haute qualité !

Il est très simple de trouver une huile de ricin actuellement. Seulement, il est bon de ne miser que sur la qualité. Notons que l’huile de ricin de haute qualité provient obligatoirement de la première pression à froid. Sur huile-de-ricin.net, vous aurez une large gamme de choix quant à ces produits de qualité !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *