L’huile de rose de musquée

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

flower-4287627_640

Est-ce que vous étiez en quête d’un produit naturel pour le traitement de la peau ? Vous recherchiez la qualité, mais surtout l’efficacité ? Avec l’huile de rose de musquée, vous allez être pleinement servie ! Découvrons cela ensemble.

Connaitre l’huile !

Comme avec tout bon produit, il est indispensable de bien le connaitre afin de bien l’utiliser. A l’instar de l’huile de ricin, il est bon de connaitre toutes les propriétés de l’huile avant usage. Alors, l’huile de rose de musquée, qu’est-ce que c’est ?

Cette huile provient du rosier muscat qui est originaire d’Amérique du Sud. La première propriété de cette plante concerne ses graines qui sont très riches en acides gras essentiels polyinsaturés. Il s’agit donc d’un excellent traitement cutané. Ce qui en fait un ingrédient de choix pour n’importe quel traitement cosmétique. Cette huile peut être utilisée tant en crème de jour qu’en crème de nuit selon vos besoins.

Quelles sont ses propriétés ?

Parlons maintenant des propriétés principales de l’huile de rose de musquée. Déjà, il faut savoir que c’est une huile aux multiples bienfaits.

Régénération cutanée

D’emblée, il s’agit d’un bon produit régénérant cutané. Ce sont les acides gras essentiels présents dans l’huile qui forment sa principale force. En effet, ils aident de beaucoup à la reconstruction des membranes cellulaires. Vous pouvez donc l’utiliser en cas de brûlures et coups de soleil. Certains problèmes de peau comme l’acné, le psoriasis et l’eczéma peuvent également être traités grâce à cette huile.

Raffermissement

Cette huile est également une alternative de choix pour raffermir la peau. C’est donc un produit qui préviendra le vieillissement cutané. Son usage favorisera grandement la synthèse de collagène tout en redonnant son élasticité à la peau. Tout comme l’huile de ricin, vous pouvez compter sur cette huile pour traiter les rides, les escarres et les vergetures.

Cicatrisant

Notons également que l’huile de rose de musquée possède des propriétés cicatrisantes. Clairement, elle permettra de prévenir l’excroissance du derme. Vous pouvez l’utiliser afin de diminuer le volume de vos cicatrices même les plus anciennes. En parallèle, l’huile atténuera les tâches de vieillissement.

Booste de la circulation

Notons également l’action positive au niveau de la circulation sanguine. En effet, l’huile de rose de musquée augmente le flux sanguin. Il s’agit de la microvascularisation. Ce qui prodigue également des actions bénéfiques pour les cicatrices.

Parlons également des actions de l’huile sur la protection du système cardiovasculaire ainsi que son rôle de régulateur hormonal.

Bien choisir son huile !

Comme avec tout produit, si vous désirez bénéficier des meilleurs effets, il vous faudra miser sur la qualité du produit. Dans le cas de l’huile de rose de musquée, il vous faudra définir si l’huile est 100% naturelle. Après tout, il s’agit d’une huile végétale. Ce qui est déjà une bonne donnée lors du choix.

Quand vous achetez une huile végétale, pour savoir si elle est de bonne qualité, vous n’avez qu’à vous référer à son mode d’extraction. Sur le marché, une huile végétale s’obtient de 3 manières différentes en générale : la pression à froid, la pression à chaud et grâce à l’usage de solvant.

Une huile obtenue grâce à la première pression à froid est fortement conseillée. En effet, cette méthode d’extraction a pour bénéfice de préserver toutes les qualités de l’huile. Les autres méthodes font usage de la chaleur ou des produits chimiques. Ce qui altère obligatoirement le résultat final. En achetant seulement les huiles avec l’étiquette « première pression à froid », vous disposerez d’un produit 100% naturel.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *