L’huile essentielle de Palmarosa

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

huile-essentielle-de-palmarosa

Tout comme l’huile de ricin, l’huile de Palmarosa est aussi une huile que l’on doit avoir dans sa trousse dans le cadre de la beauté. Pourquoi est-ce que c’est un incontournable exactement ? En effet, cette huile offre de nombreux avantages tant sur le plan sanitaire qu’en tant que produit cosmétique. Suivez le guide pour connaitre tous ses bienfaits dans cet article !

L’huile essentielle de Palmarosa : d’où provient-elle ?

Pour pouvoir bien utiliser l’huile de palmarosa, il faut bien la connaitre d’emblée. Après tout, la connaissance mène à la maitrise. Une maitrise qui prend encore plus de sens quand on sait que cette huile essentielle est soumise à quelques conseils d’utilisation. Mais ne vous en faites pas, cette huile n’est pas dangereuse du tout malgré cela. On vous expliquera pourquoi juste après.

Dans cette brève présentation de l’huile essentielle de palmarosa, on parlera d’abord de son origine qui est l’Inde et le Vietnam. Raison pour laquelle elle est aussi appelée « Géranium des Indes ». Malgré ce nom et ses notes de rose, la plante du même fait pourtant partie des citronnelles. C’est donc logiquement par le travail de cette plante que l’on obtient l’huile essentielle de palmarosa. Notons qu’il existe différentes techniques pour extraire l’huile essentielle des plantes d’origine comme la distillation par entrainement à la vapeur, par exemple.

Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de Palmarosa ?

Après avoir fait, rapidement, la connaissance de l’huile essentielle de palmarosa, on se doit de parler de ses propriétés. Après tout, tout comme l’huile de ricin, cette huile est très populaire. Cela s’explique grandement grâce à ses composants, mais aussi ses propriétés. On parle de bienfaits sur la santé et sur le bien-être.

Bienfaits sur la santé

Au niveau sanitaire, les bienfaits de l’huile essentielle de palmarosa sont véritablement nombreux. Seulement, on pourra facilement retenir son effet anti-infectieux. Clairement, son composant « géraniol » lutte très efficacement contre les bactéries, champignons et différents virus. Dans l’utilisation, il suffit de diluer l’huile à 20% avec une huile végétale et de masser directement la zone endolorie. Vous pourrez également l’utiliser en cas d’infections gynécologiques ou encore en inhalation en cas de bronchite.

En outre, l’huile de palmarosa peut aussi être utilisée pour traiter les otites. Pour ce faire, il suffit de déposer une goutte pure du produit derrière les oreilles.

Bienfaits sur le bien-être

Notons que l’huile de palmarosa dispose aussi de bienfaits au niveau de la peau. On l’utilise notamment pour traiter les problèmes de peau comme l’eczéma ou encore l’acné. Sinon, c’est un produit très intéressant pour contrer la transpiration excessive des pieds.

Une recette à base d’huile de Palmarosa et d’huile de ricin

Si vous prenez le temps de chercher un peu sur le net, il est rare que vous tombiez sur une recette en bonne et due forme basée sur l’huile de palmarosa et l’huile de ricin. Pourtant, il est tout à fait possible de les associer. D’une manière générale, il vous suffit de vous référer à la base d’usage qui est de diluer l’huile essentielle dans de l’huile végétale avant usage. C’est d’autant plus vrai pour l’huile de ricin qui dispose d’une texture particulièrement visqueuse.

Dans la démarche, il vous suffit de diluer 20% d’huile essentielle de palmarosa dans de l’huile végétale de ricin. Cela vous permettra d’accroitre les bienfaits des deux huiles concernant le soin de la peau tout d’abord. Après tout, ces deux huiles sont bien efficaces pour traiter différents troubles cutanés ainsi que les insectes et les parasites.  Le mélange sera également un excellent produit anti-infectieux.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *