L’huile végétale de Karanja

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

L’huile végétale de Karanja

Certes, l’huile végétale de Karanja n’est pas aussi populaire que l’huile de ricin. Elle n’en reste pas moins un produit efficace et surtout très intéressant. On peut même parler d’une huile incontournable pour le bien-être, la santé aussi en tant que produit cosmétique. Découvrez tout sur cette huile ici !

Peu connue, mais efficace !

Il faut bien l’avouer, la renommée n’est pas forcément une bonne donnée pour juger un produit. L’huile de Karanja est un parfait exemple de cela. En effet, il s’agit d’une huile végétale qui n’est pas forcément très connue. Pourtant, elle regorge de bienfaits. Elle est particulièrement intéressante en tant que produit de bien-être et en tant que produit cosmétique.

D’ailleurs, ici, nous avons l’incontournable de la médecine ayurvédique. Il s’agit d’une forme de médecine traditionnelle qui se focalise sur la tonification du corps, l’entretien de la santé, l’apaisement de l’esprit ainsi que le boost du moral. En outre, elle est particulièrement appréciée pour ses bienfaits au niveau de la peau.

Tant de bienfaits s’expliquent par sa composition intéressante particulièrement riche en flavonoïdes antioxydants. Nous parlerons en détail de ses bienfaits au niveau de la peau tout à l’heure. Seulement, il est bon de savoir que cette huile végétale est aussi excellente pour démêler les cheveux rêches, secs et rebelles.

Les bienfaits pour la peau

Comme mentionné tout à l’heure, les bienfaits de cette huile végétale sont nombreux au niveau de la peau.

Effet anti-UV

Vous trouverez dans l’huile de Karanja, une alliée parfaite pour traiter les rides et pour lutter contre les effets néfastes des rayons UV. En effet, cette huile est très nourrissante en plus de son action protectrice. En plus, elle aide dans la lutte contre le vieillissement de la peau tout en lui prodiguant souplesse et élasticité. Pour couronner le tout, elle prodigue un pouvoir régénérateur et stimule la cicatrisation des tissus.

Pour toutes les peaux

Tout comme l’huile de ricin, cette huile est aussi adaptée pour tous types de peau avec un penchant particulier pour les peaux sèches et abîmées. Cet élixir de beauté offre une hydratation en profondeur et redonnera vie aux parties qui ont perdu de leur superbe. Vous retrouverez un toucher doux et confortable.

Anti-acnéique

Si vous recherchiez un produit parfait pour traiter le problème lié aux boutons, alors, vous êtes bien tombé avec cette huile végétale. Cette huile non-comédogène et antiseptique s’occupera directement d’éliminer les microbes qui sont à la base des inflammations. Cette huile 100% naturelle renouvellera en même temps les zones qui ont été marquées par l’acné.

Les bienfaits pour es cheveux

Parlons également des bienfaits de cette huile en tant que soin capillaire. Il s’agit d’un soin assouplissant et adoucissant qui s’adresse tout particulièrement aux cheveux secs, rebelles et frisés. Si vous désirez dompter une belle crinière, mais indisciplinée, alors vous avez trouvé votre alliée. Vos cheveux seront ainsi plus lisses et se laisseront volontiers porter par le vent.

Outre le fait de faciliter le coiffage et de traiter le problème des frisottis, vous gagnerez également en brillance et en éclat sur le long terme. Il s’agit, après tout, d’un soin illuminateur qui redonnera vie à vos cheveux. Son action réparatrice scellera vos pointes et vous évitera de traiter avec les fourches et les cheveux cassants.

Il est également bon de souligner que l’huile de Karanja est un soin capillaire complet. En effet, elle est apaisante et antimicrobienne. Ajoutée à cela, cette huile végétale nourrit et soulage en même temps le cuir chevelu. Il va sans dire qu’elle traite les problèmes des pellicules et de la chute des cheveux.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *