Masque capillaire coco et huile de ricin en DYI !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

beautiful-3116587_640

Il est toujours intéressant de se tourner vers le DIY. C’est d’autant plus vrai pour les produits cosmétiques. Cela vous permet d’avoir un total contrôle sur les ingrédients, mais surtout sur les effets attendus par votre produit. Découvrez ici la manière de fabriquer son propre masque capillaire coco et huile de ricin !

Parlons un peu des ingrédients !

Avant d’aller vers le vif du sujet, c’est-à-dire, la préparation du masque capillaire en DYI, il est bon de parler des ingrédients avant tout. Comme mentionné tout à l’heure, bien connaitre les ingrédients vous permettra de mieux appréhender le rendu final.

Ce masque capillaire est composé d’huile végétale de coco et d’huile végétale de ricin. Si vous êtes un amateur ou une amatrice des huiles essentielles et produits naturels, vous saurez immédiatement que ces deux ingrédients font office d’incontournables dans le domaine de la beauté. Quand on fait référence à ces deux ingrédients, on pense obligatoirement à un soin capillaire efficace et très performant.

Clairement, l’huile de coco est une huile qui agit en profondeur. Elle nourrit les cheveux de manière efficace. Ce qui en fait l’idéal pour les cheveux secs et abîmés. Concernant l’huile de ricin, il s’agit d’un soin capillaire de référence adapté à tous types de cheveux. Le rendu final suite au traitement à l’huile de ricin est une chevelure ayant gagné en volume, plus brillante, plus forte et douce au toucher.

La recette !

Maintenant quand vous connaissez mieux nos deux ingrédients, parlons maintenant de ce qui nous intéresse : la recette du masque capillaire en DYI à base d’huile de coco et d’huile de ricin.

Ingrédients

Concernant les ingrédients, prévoyez une base neutre masque capillaire bio pour une quantité de 200 ml.

Ensuite, il vous faudra 5 ml d’huile végétale de ricin et de l’huile de coco de la même quantité.

Préparation

Lors de la phase de préparation, mettez les huiles végétales de coco et de ricin dans le pot de masque bio. Vous n’aurez qu’à mélanger le tout. C’est tout ! Cela peut sembler simple, mais la préparation de ce masque capillaire super efficace n’est pas du tout une tâche délicate. Le tout est de respecter les doses mentionnées tout à l’heure.

L’usage

Notons que ce masque capillaire bénéficie de tous les bienfaits de l’huile de coco et de l’huile de ricin. Le résultat sera forcément des bienfaits accrus pour les cheveux.

Concernant l’utilisation, appliquez juste une ou deux noisettes du masque sur la longueur de vos cheveux après le shampoing. Laissez poser pendant 15 minutes maximum avant de rincer à l’eau claire.

Des précautions ?

D’une manière générale, il n’y a pas de précautions à prendre lorsque vous utilisez un produit 100% naturel. Seulement, dans ce cas-ci, il y a bien des précautions à prendre afin de préserver votre pot de masque capillaire. En fait, il est important de mettre votre pot bien à l’abri de la chaleur ainsi que de la lumière. Cela vous permettra d’en profiter pendant environ 3 mois.

Bien choisir son huile végétale

Voici quelques conseils en plus afin de vous aider à bien choisir vos huiles végétales. Vous vous en doutez surement, mais il est important de choisir une huile de haute qualité. Comment définir cette qualité ? Il vous suffit de vous référer au monde de fabrication de l’huile. Clairement, il vous suffit de vérifier la mention « première pression à froid ». Cette méthode garantit la sauvegarde de tous les bienfaits de l’huile.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *