Mieux connaitre le macérât huileux de millepertuis !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

6ed890020c2c70c6900742c1f160d0e4

Si vous êtes du genre à aimer les produits naturels que l’on peut utiliser à des fins thérapeutiques, alors vous devez surement connaitre le macérât huileux de millepertuis. Ce produit est un autre incontournable bien qu’il ne soit pas aussi populaire que l’huile de ricin.

Macérât huileux et huile végétale

Avant d’entrer dans le vif du sujet de cet article, il est bon de définir la différence entre macérât huileux et huile végétale. Vous vous en doutez surement, mais il ne s’agit pas de la même chose. Certes, les deux sont des produits naturels, mais il y a une grosse différence au niveau de la production.

Déjà, il faut savoir qu’une huile végétale est produite à partir d’une partie d’une plante oléagineuse. Cela peut être la graine, le noyau ou bien les pépins. Ces parties sont ensuite pressées pour devenir l’huile végétale que l’on utilise. Il y a plusieurs méthodes d’extraction d’une huile végétale, mais la plus courante et la plus utilisée sont assurément la pression à froid. C’est à partir de là que l’on obtient les meilleures huiles végétales 100% naturelles !

Concernant le macérât huileux, il s’agit d’une méthode que l’on utilise pour profiter des vertus des plantes non oléagineuses. Comme son nom l’indique, le macérât est obtenu à partir de la macération. Clairement, une partie de la plante est plongée dans une huile neutre comme l’huile d’olive ou encore l’huile de tournesol. On soumet ensuite le tout à la lumière pour que le transfert des principes actifs se fasse plus aisément. Cette huile neutre possède, par la suite, tous les bienfaits de la plante.

Les bienfaits du macérât huileux de millepertuis !

Parlons maintenant du sujet qui nous intéresse : les bienfaits du macérât huileux de millepertuis ! D’emblée, il est tout à fait possible de généraliser les bienfaits de cette huile. Clairement, il s’agit d’un produit antalgique, régénérant cutané, anti-inflammatoire, adoucissant, assouplissant et antidépresseur.

Pour le message

Tout d’abord, le macérât huileux de millepertuis est parfait contre les sciatiques, le rhumatisme, la hernie discale ainsi que la névralgie. En effet, il s’agit d’un produit incontournable lors des massages antidouleurs. Cette huile limite grandement les inflammations au niveau des muscles.

Lors de l’application, il suffit d’appliquer directement quelques gouttes sur la zone à traiter. Vous n’aurez qu’à faire cette démarche 2 fois par jour pour bénéficier de tous ses effets.

Pour la lutte contre les brûlures

Comme mentionné tout à l’heure, le macérât huileux de millepertuis offre des bienfaits anti-inflammatoires. Ce qui fait qu’il est parfait pour traiter les problèmes causés par les brûlures, les rougeurs, les irritations cutanées ou encore les coups de soleil. Ce produit a pour effet de favoriser la cicatrisation en cas de brûlures ou encore de blessures.

Lors de l’application, il suffit de mettre seulement quelques gouttes sur la zone à masser. Encore une fois, il suffit d’appliquer le produit 2 fois par jour.

Pour la lutte contre la déprime

Oui, le macérât huileux de millepertuis vous permettra également de lutter contre la dépression. En effet, des études ont démontré des effets de cette huile contre l’état dépressif. Bien entendu, il s’agit d’un antidépresseur naturel. Ce qui fait que vous n’avez rien à craindre concernant les éventuels effets secondaires. Cependant, il vous faudra attendre entre 10 à 15 jours pour pouvoir profiter de cette action.

Concernant l’application, il suffit de prendre 1 cuillère à café du produit à raison de 3 fois par jour pendant 3 semaines. Cependant, ce traitement ne doit être pris que suite à un avis médical.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *