Obtenir des cheveux Curly avec l’huile de ricin !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

women-s-pink-sweatshirt-and-brown-plaid-skirt-794064

Vous vous en doutez surement, mais les cheveux curly doivent être traités de manière délicate. Vous n’allez donc pas les soigner n’importe comment et surtout pas de la même manière que des cheveux normaux. L’huile de ricin est l’alliée idéale pour ce faire ! Découvrez ici comment l’utiliser !

Pourquoi l’huile de ricin ?

On ne le dira jamais assez, l’huile de ricin est un ingrédient tout simplement miraculeux ! Si vous voulez, cette huile est comme l’équivalent de Netflix dans le domaine du streaming. Le fait est que cette huile offre tous les bienfaits à tout le corps ! Outre ses bienfaits sur la peau, on reconnait également l’huile de ricin cheveux en tant que soin capillaire d’exception ! Après tout, cette huile convient pour tous types de cheveux et offre une efficacité monstre.

Son efficacité s’explique notamment par sa composition riche en acide gras et en vitamine E. Pour résumer les bienfaits de ces deux ingrédients, on peut dire qu’ils permettent une hydratation en profondeur. L’hydratation et le fait de bien les nourrir suffisent pour avoir des cheveux magnifiques ! Maintenant que vous connaissez ce secret, dites-vous que l’huile de ricin vous offrira cette action et bien plus encore.

Sinon, pour reconnaitre l’huile de ricin, c’est simple : il s’agit d’une huile végétale couleur d’or et très visqueuse !

Le plus efficace : en bain d’huile !

Comme mentionné tout à l’heure, les cheveux bouclés ont besoin que vous soyez aux petits oignons pour eux ! Il ne s’agit donc pas d’acheter des produits au hasard et de les laver. Ne vous en faites pas, car l’huile de ricin est là pour vous aider dans cette démarche de soin ! La meilleure manière de tirer profit des bienfaits de cette huile est de l’utiliser en bain d’huile. Le fait est qu’un bain d’huile privilégie une pénétration en profondeur.

Lors de la préparation, mélangez une cuillère à soupe d’huile végétale de ricin avec une cuillère à souple d’huile de coco ainsi que quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre.

Une fois que votre mélange est prêt, vous n’avez qu’à le mettre directement sur vos cheveux. Laissez, ensuite, le tout reposer pendant une heure. Bien entendu, vous laverez vos cheveux après ce temps d’attente. Vous verrez que vos cheveux seront magnifiquement bouclés, brillants, et en pleine forme !

Faites cela deux à trois fois par mois pour une santé capillaire parfaite tout au long de l’année !

Le shampoing et l’après-shampoing !

En plus du bain d’huile, vous pouvez encore mieux profiter des avantages et bienfaits de l’huile de ricin en l’intégrant à votre shampoing. Comme mentionné tout à l’heure, vous devrez toujours laver vos cheveux après le temps de pause du bain d’huile. En plus, dites-vous qu’un seul shampoing toutes les semaines est amplement suffisant. Trop laver vos cheveux fragilisera vos boucles après tout !

Pour la démarche, encore une fois, ne vous en faites pas, car elle est simple. En fait, vous n’avez qu’à mettre quelques gouttes d’huile de ricin dans votre shampoing doux ! Le mieux serait d’opter pour un shampoing naturel.

Vous n’aurez qu’à mélanger le tout et de laver vos cheveux avec le shampoing à chaque fois. Pour une action plus en profondeur, insistez bien sur les racines. Vous n’aurez qu’à laisser l’eau qui coule s’occuper des longueurs !

Même chose pour votre après-shampoing puisqu’il vous suffira d’ajouter quelques gouttes d’huile de ricin dans votre après-shampoing habituel !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *