Obtenir des cheveux Curly avec l’huile de ricin !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

women-s-pink-sweatshirt-and-brown-plaid-skirt-794064

Avez vous déjà eu des cheveux curly ? Peut être ne savez vous pas trop ce que c’est. Je vous explique en quelques mots. Il s’agit en fait d’un style de coiffure  appliqué sur des cheveux naturels  pour obtenir de parfaites boucles. Si vous avez les cheveux raides et que vous recherchez de la texture et du volume, alors cette coiffure peut être faite pour vous. Oui mais comment fait on? Pas de panique, l’article est là pour ça. Je ne vous présente plus L’huile de ricin  qui est , on peut le dire, la star dans ce blog. Vous avez compris qu’elle vous sera d’une grande utilité dans la réalisation de votre nouveau look! Découvrez ici comment l’utiliser !

Pourquoi l’huile de ricin ?

Parce qu’elle fait tout bien ! Elle répare et embellit tout ce qu’elle touche. Pourquoi à votre avis tant de femmes aujourd’hui ne jurent que par cette précieuse huile végétale pour leurs soins beauté ? Son usage multiple ! Oui ses domaines d’intervention sont nombreux et c’est une vrai chance. Pas besoin d’acheter un soin pour la peau, un autre pour les cheveux, et puis un autre pour les ongles…. non c’est fini tout ça puisque vous avez un tout-en-un qui répond à tous vos tracas et vous rend plus jolies. Mais ici c’est de l’huile de ricin cheveux dont il va être question et je peux vous dire que c’est un soin capillaire d’exception !

Son efficacité s’explique notamment par sa composition riche en acide gras et en vitamine E. Plus particulièrement son acide ricinoléïque a des actions assainissantes, nourrissantes et hydratante indirectement. Sa vitamine E va servir à combattre les méchants radicaux libres qui attaquent nos cellules et à favoriser la micro circulation permettant un meilleur apport de nutriments dans vos cheveux. Ils seront donc plus beaux, plus forts, en pleine santé !

Mais il reste une chose qu’il faut ajouter, et ce n’est pas un détail, car son importance est de taille ! Il s’agit bien sûr de la qualité de votre huile de ricin. Et oui c’est important si vous voulez obtenir de bons résultats. La composition de l’huile de ricin est ce qui la définit mais si cette composition est dégradée ou amoindrie par une méthode d’obtention agressive et non respectueuse, alors c’est un produit qui  n’a plus de valeur. Il est donc primordial de faire le choix d’une huile pure, 100% naturelle obtenue par pression à froid et bio. Je vous recommande vivement l’huile de ricin bio de chez Naturafro qui est de très grande qualité.

Huiles et bigoudis  !

Alors comment faire pour obtenir de belles boucles sans chaleur quand on des cheveux raides ?   Munissez vous de bigoudis, d’huile de ricin, d’huile de coco, d’un vaporisateur contenant de l’eau. Prenez une mèche de cheveu ( ni trop fine no trop grosse), brossez la bien, humidifiez la légèrement, appliquez y un peu de mélange ricin coco. Massez toute la longueur depuis la racine jusqu’à la pointe puis enroulez votre mèche sur le bigoudis. Procédez de la même façon pour le reste. Puis laissez poser une petite demi-heure et enlevez tous les bigoudis. Vous êtes magnifique ! Vos boucles sont tellement bien définies qu’on dirait qu’elles sont naturelles ! Elles brillent et vous offrent du volume. Bravo vous venez de réussir à vous faire de jolies curls sans chaleur et sans produits chimiques.

Shampoing et après shampoing 

Vous pouvez également introduire dans votre shampoing et après shampoing le mélange ricin coco et faire ensuite les bigoudis après avoir sécher mais pas complètement tous vos cheveux. Le résultat sera tout aussi bluffant

Pour celles qui ont les cheveux frisés, crépus, il suffit simplement de bien les brosser dans un premier temps, d’appliquer le mélange ricin coco puis de faire quatre portions et de les tresser. Garder les comme ça toute une nuit sous une charlotte pour pas tâcher l’oreiller puis le lendemain enlevez les tresses et lavez les. Séchez légèrement vos boucles avec une serviette puis appliquez quelques gouttes d’huile de ricin. Massez délicatement. Là encore par cette méthode vous aurez des boucles superbes.

 

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *