Quelle huile pour la barbe ?

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

black-and-white-casual-close-up-842980

Soigner sa barbe est une tâche au quotidien. En effet, vous ne pouvez pas penser à avoir une belle petite touffe en bonne santé sans ce prérequis. Bien entendu, pour le soin de la barbe, on a souvent besoin d’accessoire comme l’huile par exemple. Pour avoir une barbe bien fournie et en bonne santé, nous vous conseillons l’utilisation de l’huile de ricin.

Pourquoi l’huile de ricin ?

Il y a bien de nombreux produits que l’on peut utiliser pour soigner la barbe. Seulement, rien ne vaut les produits 100% naturels garantissant une efficacité accrue. C’est exactement le cas avec l’huile de ricin barbe.

L’huile de ricin est un véritable produit miracle pour l’ensemble du corps. Il était donc un peu logique qu’elle soit utilisée pour le traitement de la barbe. Cette huile végétale est obtenue par la première pression à froid des graines de ricin. Elle n’offre que des bienfaits. D’ailleurs, Cléopâtre pourra vous en témoigner puisqu’elle l’utilisait en tant qu’ingrédient secret pour sa beauté.

Cette huile se démarque avant tout pour sa texture particulièrement visqueuse. C’est un point positif puisqu’elle garantit une meilleure pénétration sans pour autant graisser la peau et les poils. En plus, sa composition spécifique fait qu’elle est parfaite pour le soin des cheveux et de tous les poils du corps. Pourquoi ? Parce qu’elle les pénètre en profondeur pour une hydratation d’autant plus efficace.

L’huile de ricin pour la barbe !

Revenons à ce qui nous intéresse réellement : pourquoi est-ce que l’huile de ricin est à appliquer tous les jours sur la barbe ? Déjà, sachez qu’un usage au quotidien de l’huile sur la barbe vous prodiguera de meilleurs résultats. En plus, il y a plusieurs raisons qui motivent à choisir l’huile de ricin pour la barbe.

Dans un premier temps, l’huile de ricin favorise grandement la repousse des poils. Vous aurez donc une barbe avec plus de volume. Ce qui est également une excellente chose si vous avez une barbe peu fournie et que vous voudriez la rebooster le plus rapidement possible. L’huile de ricin est riche en vitamine E ainsi qu’en minéraux. Ces derniers ont pour rôle d’hydrater les poils jusqu’à la racine. De même, cette huile travaille pour plus de douceur au niveau de la barbe.

Outre cet effet revitalisant, l’huile de ricin est aussi une bonne alternative contre les démangeaisons. En effet, cette huile végétale vous permettre d’atténuer les éventuelles irritations de la peau. D’ailleurs, elle apaise aussi le cuir chevelu lors d’un usage sur les cheveux.

L’utilisation de l’huile sur la barbe

Tailler sa barbe ne suffit pas pour l’embellir. En sachant tout simplement comment bien utiliser l’huile de ricin, vous profiterez de tous ses effets positifs. Déjà, pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous conseillons d’utiliser l’huile en cure. On parle d’une application le soir pendant 1 mois environ. Lors de l’application, veillez à n’utiliser l’huile qu’un soir sur deux. Ce petit temps de pause permettra à l’huile d’avoir les meilleurs effets. En plus, cela évitera à votre visage de s’habituer à un trop grand apport en lipide.

Sinon, dans la démarche, n’utilisez pas l’huile de ricin comme vous utiliseriez l’huile à barbe. Cette dernière s’applique généralement sur toute la longueur du poil. Au contraire, l’huile de ricin, elle, s’applique surtout au niveau du bulbe du poil. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à prendre quelques gouttes d’huile de castor et de masser délicatement votre barbe avec jusqu’à atteindre la peau. Laissez poser pendant une demi-heure environ avant de rincer le tout.

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *