Quels sont les bienfaits du macérât de carotte ?

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

oil of carrot seeds in a glass bottle closeup horizontal

On savait que le fait de manger des carottes était une bonne chose pour la santé et le teint. Seulement, les bienfaits de ce légume peuvent aussi se voir dans le cadre du cosmétique. Nous avons spécialement traité cet article concernant le macérât de carotte afin de vous dévoiler ses bienfaits. Suivez le guide !

La carotte : de multiples bienfaits

Les bienfaits du macérât de carotte proviennent, bien entendu, de ce légume qui est la carotte. Notons que cette dernière possède des particularités très intéressantes. Tout d’abord, il s’agit d’un ingrédient particulièrement riche en vitamines, mais surtout ne bêta-carotène et en provitamine A. Il s’agit du pigment qui donne sa couleur aux fruits et légumes.

En outre, il est bon de rappeler que la carotte aide au renforcement des défenses naturelles de l’organisme tout en stimulant la croissance. Ce qui est un atout considérable pour les enfants. Sans parler du fait que la carotte est tout simplement excellente pour a vue !

En outre, elle régule les fonctions intestinales et est diurétique. Elle est donc conseillée si vous souffrez de rhumatismes, d’eczéma ou bien de gouttes. Bien entendu, la carotte est aussi un atout dans le cadre de la beauté. En effet, elle favorise le renouvellement des cellules de la peau.

Le macérât de carotte pour la peau !

La première particularité de la carotte (et de son macérât) est qu’elle redonne un beau teint hâlé ainsi que du tonus et de l’élasticité à la peau. Tout cela, toujours, grâce aux composants de la carotte qui sont. Notons que le bêta-carotène se transforme en vitamine A une fois qu’il est assimilé par le corps humain. Encore une fois, cette dernière offre de nombreux bienfaits pour la peau, mais aussi pour la santé dans un cadre global.

En outre, il faut noter que l’huile végétale de carotte resserre les pores de la peau. Elle rééquilibre également les peaux grasses tout en hydratant en profondeur les peaux sèches. Autant dire, tous types de peau trouveront un grand bénéfice à utiliser cette huile. Ce n’est pas sans rappeler l’huile de ricin qui est également un ingrédient efficace lors du traitement de la peau !

Il s’agit également d’un incontournable pour sauvegarder l’élasticité et la souplesse de la peau. Cette huile végétale est donc idéale pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Aussi, à la belle saison, elle vous offre un hâle naturel et lumineux tout en favorisant le bronzage.

Comment fabriqué soi-même ?

Il est tout à fait possible de vous procurer un macérât de carotte déjà prêts de haute qualité auprès de boutiques spécialisées. Seulement, vous pouvez également préparer vous-même votre macérât de carotte. Pour ce faire, il faudra :

  • Couper deux grosses carottes en fines rondelles
  • Laisser les rondelles sécher à l’air libre pendant un jour
  • Recouvrez le tout avec de l’huile de tournesol, de sésame et d’olive
  • Laisser poser pendant 3 semaines
  • Remuer de temps en temps
  • Ajouter deux autres carottes au bout des 3 semaines
  • Laisser poser 3 autres semaines
  • Filtrer à la fin

Après vous être armé de patience, votre préparation sera prête. Pour la conservation, veillez à mettre votre préparation à l’abri de la chaleur et de la lumière. Par la suite, vous pourrez utiliser votre macérât de carotte pendant plusieurs mois. Vous pourrez ainsi bénéficier de ses effets en tout temps et à chaque usage !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *