Soin du visage en DIY : pour peaux grasses !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

Soin du visage en DIY  pour peaux grasses !

Il est toujours intéressant de se tourner vers le DIY (Do It Yourself). En effet, cette démarche offre de nombreux avantages notamment le fait de contrôler l’effet et le contenu de vos produits. Découvrez ici la manière de fabriquer vous-même une lotion du visage pour peau grasse !

Le nécessaire pour la fabrication !

Si vous comptez fabriquer vous-même vos produits cosmétiques, il sera indispensable d’avoir à portée de main tout le nécessaire lors de la démarche. On n’est donc pas loin de l’usage de l’huile de ricin. Pour fabriquer votre lotion visage pour peau grasse, vous aurez besoin de matériels et d’ingrédients !

Les matériels

Concernant le matériel dont vous aurez besoin, il vous suffira d’une éprouve graduée 50 ml !

Ce qui est tout à fait normal quand on sait que cette recette est du niveau débutant. Vous n’avez donc pas forcément besoin d’être un expert en produits de beauté ou bien en DIY pour la réussir.

Les ingrédients

Pour ce qui est des ingrédients, vous aurez besoin de trois choses :

  • L’hydrolat petitgrain Clémentinier de Corse Bio (15 ml)
  • L’hydrolat de Pamplemousse Bio (15 ml)
  • L’actif cosmétique acide salicylique végétal (15 gouttes environ)

Bien entendu, il est fortement conseillé de miser sur des produits 100% naturels. Ainsi, vous avez la garantie de bénéficier de tous les bienfaits de chaque ingrédient que vous allez utiliser.

La démarche de fabrication !

Passons maintenant à la fabrication. Encore une fois, il faut souligner le fait que cette démarche est enfantine. Elle est donc accessible à tous et ne vous demandera pas un quelconque savoir-faire.

Tout d’abord, il vous faudra verser les ingrédients avec la bonne dose dans le flacon. Par la suite, vous n’aurez qu’à fermer ce dernier et d’agiter le tout et c’est prêt !

Après quoi, vous aurez directement à disposition un produit cosmétique particulièrement efficace. En plus de l’accessibilité lors de la démarche, tout le monde pourra donc profiter pleinement des bienfaits d’une lotion pour peau grasse dans le cadre du soin du visage.

Notons que cette lotion est astringente, purifiante et séborégulatrice ! Tout ce dont une peau grasse a besoin en quelque sorte !

Pour ce qui est de l’utilisation, elle est aussi simple que la fabrication. En effet, il vous suffit de vaporiser votre visage avant d’appliquer votre soin du jour ou de nuit ! Bien entendu, les effets ne se feront pas attendre !

Quelques informations en plus !

Comme vous avez pu le constater, cette recette est simple à faire et simple à utiliser. En outre, il n’y a aucun danger à l’utiliser. Le seul risque d’allergie étant la « Limonène ». Si vous ne faites pas partie des rares personnes touchées par cette restriction, alors vous avez là votre nouvelle alliée pour sublimer votre visage tout en appréhendant parfaitement bien votre peau grasse.

En outre, il est conseillé de garder votre flacon à l’abri de la lumière ainsi que de la chaleur. Suite de quoi, vous pourrez pleinement profiter de votre produit naturel en DIY en pendant un mois environ. Pour vous donner une petite idée de ce que cela va vous coûter, dites-vous que cela ne dépassera pas l’euro !

Encore une fois, il est bon de souligner le fait que l’usage des produits naturels est fortement conseillé. Cela vous permettra de profiter pleinement de votre produit. Pour les dénicher, tournez-vous vers des spécialistes des produits bio !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *