Sublimez vos pieds avec l’huile de ricin !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+
Notez ce contenu

closeup-photo-of-person-s-feet-in-the-air-1721025

Lorsqu’on parle de beauté, il est impossible de ne pas mentionner le soin des pieds. Après tout, vos pieds sont tout aussi importants que vos mains. Aujourd’hui, nous allons mettre en avant l’action de l’huile de ricin pour avoir des pieds magnifiques ! Comment ça se passe ?

L’huile de ricin : les premiers pas !

Avant de prétendre à des pieds d’ange, il faudra passer par une meilleure appréhension du produit à utiliser. Certes, l’huile de ricin possède une certaine renommée que tout un chacun devrait connaitre maintenant. Seulement, il est bon de faire un petit rappel surtout pour les non-initiés qui pourront ainsi mieux profiter de ce produit naturel.

Tout d’abord, il faut savoir que l’huile de ricin est une huile végétale 100% naturelle. Sa première force réside donc dans le fait que son utilise ne vous met au-devant d’aucun effet secondaire. Bien entendu, elle est particulièrement efficace. Raison pour laquelle elle est tant prisée dans le domaine du cosmétique. Cette efficacité s’explique par sa composition riche en vitamine E et en acides gras.

L’huile de ricin, aussi appelée huile de castor, est efficace pour le traitement du corps dans sa globalité. Elle s’utilise pour le soin capillaire, pour redonner de se sa superbe à la peau ainsi que sur les ongles. Bien entendu, vous pouvez aussi l’utiliser pour avoir des cils et des sourcils tout simplement magnifiques.

Les actions sur vos pieds !

Quand vous utiliserez cette huile pour que vos pieds soient magnifiques, sa première action s’effectuera au niveau de la peau. Comme mentionné tout à l’heure, l’huile de ricin pour la peau se démarque par son efficacité. D’une manière générale, cette huile apporte ce dont la peau a besoin pour être toujours saine. Clairement, la santé de la peau survient grâce à une bonne hydratation. On parle d’une hydratation en profondeur.

Outre son action en profondeur, vous pouvez également utiliser cette huile de plusieurs façons. Tout d’abord, il est possible d’en user pour nettoyer efficacement la peau. Il s’agit non seulement d’un nettoyage efficace, mais aussi tonifiant et hydratant. Ce nettoyage agira au niveau des pores tout en débarrassant des points noirs. Bien entendu, tous les petits défauts au niveau de la peau seront aussi bien traités.

Vous pourrez également l’utiliser pour gérer les mycoses au niveau des pieds. Après tout, il s’agit d’un produit qui était utilisé autrefois pour traiter les infections fongiques. Grâce à l’acide undécylénique, la croissance des champignons est stoppée tout simplement.

Maintenant les ongles !

Pour avoir des pieds magnifiques, il convient aussi de soigner les ongles. Il s’agit, d’ailleurs, d’une étape incontournable. Encore une fois, la base est d’offrir une hydratation conséquente aux ongles afin qu’elles redeviennent magnifiques. C’est la base même de l’usage de l’huile de ricin pour les ongles.

Clairement, l’huile de ricin agit directement pour redonner de la beauté à vos ongles dans un premier temps. Par la suite, elle agira au niveau de la cuticule. Cette dernière est la partie entourant l’ongle. Si elle n’est pas traitée, elle sèche. Ce qui peut parfois faire très mal.

En même temps, cette huile végétale va pouvoir vous débarrasser des éventuels champignons et autres bactéries. Bien entendu, cette huile vous aidera à booster la repousse et la pousse de vos ongles. Ces propriétés naturelles (antivirales, antibactériennes, antifongiques) vous aideront à profiter en tout temps de pieds particulièrement. Bien entendu, rien ne vous empêche d’en faire de même sur vos mains !

Vous aimez ? Alors partagez ...Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Nath

Propriétaire de ce guide. Grande amatrice et utilisatrice de l'huile de Ricin et des produits de beauté naturels en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *